Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ossscour !

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 468 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ossscour !
Salut à tous.
Je met ce post ici car sur la forum dédié à la RME pas de réponse à ce jour... :((
Bon, je viens d'installer ma nouvelle digi 9652 hammerfall dans mon joli mac en ayant au préalable enlevé ma vieille Korg 1212.
Tout content, je télécharge les nouveaux drivers sur RME, installe ces derniers dans les extensions et le driver asio dans le dossier asio de mon logiciel préféré, digital Performer.
J'ouvre le logiciel, et je configure l'audio sur ASIO. Or, quelle ne fut pas ma surprise en constatant que la carte n'était pas reconnue (elle ne répond pas). re :((
Je suis donc allé voir sur l'explorateur système du mac et il reconnait une carte PCI sur le slot mais pas sa nature (y sait pas ce que c'est).
Donc je me dis que le pbme doit se situer là. J'ai essayé de joindre la hotline motu mais comme d'hab, tout est occupé.....
Sur le site RME, rien correpondant à ce pbme.

Y at'il un RMEiste dans l'avion qui en plus est MACiste et qui pourrait m'aider ?
Merci.
Fanf

Musicalement,

A+

2
PS : J'ai eu MOTU en ligne qui me sisent que le pbme vient des drivers asio de la RME alors que je viens juste de télécharger ces derniers...
De plus, la carte me dit que les ports ADAT sont lock ainsi que le wordclock.
J'y comprends plus rien...
et désolé d'avance si le sujet n'est pas sur le bon forum.
FAnf

Musicalement,

A+

3
Dans quelques jours, je pourrais peut etre t'aider... (j'attends mon Mac)

Cya!
Tom
4
Salut ! essaye des drivers de la version precedente ... peut etre une imcompatibilité avec ton os , aussi ....
5
Salut Fanf, alors moi aussi je suis sur mac et je viens également d'acheter le rme hdsp 9552...

déja as tu bien suivi les modalités de l'installation fournis dans le manuel? tu as essayé de réinstaller le tout?

ensuite normalement pour utiliser les nouveaux drivers, il faut updater la carte par un programme disponible sur le site. dans le programme "dsp asio settings" fourni avec la carte est-ce que la carte est reconnue ou as-tu un message en anglais disant qu'il faut updater la carte?

le problème pourrait venir de là, mais moi perso les nouveaux drivers que j'aiéne marchent pas, rien ne transite dans l'adat... alors je me contente d'utiliser les anciens ( ceux fournis avec ) et tout roule parfaitement, en midi pas de problème non plus avec oms ( pour une fois... ) tout fonctionne bien.

tu es sur os 9?
Audiofanzine Football Club
6
Meric à tous.
j'ai essayé de mettre les drivers du Cd rom. ça marche pas.
en fait, j'ai remarqué que dans le dossier asio de digital performer il y a un driver asio d'une carte motu.
sur l'icone du driver il y a le sigle motu.
Sur l'icône du driver asio rme, il y a marqué VSt.
peut-ête le pbme vient de là....
sinon ma 9652 n'est pas la version DSP mais la précédente. (9652 hammerfall).
Bon, je vais voir sur RME si il y a des drivers asio spécifiques pour digital performer.
A+
fanf :(

Musicalement,

A+

7
Bonne chasse
8
Merci :furieux:

Musicalement,

A+

9
Ah mais oui merde je suis con dp c'est pas vst donc c'est pas pareil que moi! le problème vient surement de là t'as plus qu'a trouver les drivers adéquates!

bonne chance! :clin:
Audiofanzine Football Club
10
Voilà la soluce au problème :
la nappe reliant la carte mère et la carte fille était endommagée sur le cable 1 :furieux:
Résultat, j'ai fait fabriquer une nappe neuve (8€) et tout a marché impec.
comme quoi, le vieil adage "90% des problèmes sont liés à la connectique" est bien vrai...
A+
Fanf
Et merci pour votre soutien. :bravo: :aime:

Musicalement,

A+