Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil pour prise de son d'un balafon

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 2 938 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour prise de son d'un balafon
Bah,.... :???:
la question est dans le sujet

Merci
2
Bah moi je dirais ben 2 AT 4033, voire 2 NT2.
3
Merci d'avoir répondu, mé en faite je souhaitais savoir le nombre de micros, où les placer par rapport à l'instrument et éventuellement (en bonus), s'il faut compresser en entrée. Pour le nombre apparement c'est deux (merci de ton aide) mais où? cela reste en suspend.
J'imagine qu'il y a comme souvent une grande part de subjectivité mais les avis également subjectif j'en suis largement preneur...

Merci encore :D:
4
Salut,
j'ai fait une prise son d'un balafon avec 2 NT2 au dessus et sur le devant pour pas gêner le "balafoneur" :) En rasant en fait.
Un pour les aigus et un pour les graves voilà tout, et ça sonnait plutôt pas mal.
De toutes façon le mieux c'est quand même des statiques.
La compression... hum...! je pense pas que ce soit utile sur ce genre d'instru.
Voilà

Celui qui pose une question risque de passer pour un con, celui qui n'en pose pas est sûr de le rester.

5
Euh... au risque de vous paraitre bête... c'est quoi un balafon???
6
Salut Nantho,
Si je ne m'abuse, c'est un instrument à cordes d'Afrique (l'instrument pas les cordes, quoique si les cordes aussi) composé d'une calebasse qui fait caisse de raisonnance et d'un manche du genre manche à balai, où sont fixée les trois :?: cordes.
Mais bon attends quand même la version officielle, je confond peut être avec un autre instrument !
Sinon je vais vraisemblablement descendre bientôt à Montpellier, je te tiendrais au courant !
7
Yep, merci Slim!
Bon ben je m'en vais mettre les glaçons au frais!!! :8)
8
9
:8O: pour info le balafon n'est pas un instrument à corde, en revanche c'est vrai qu'il est africain et il accompagne souvent une kora qui ressemble plus à ce que vous décrivez.

Pour la photo allez voir là :

http://www.virtualmuseum.ca/Exhibitions/Instruments/Francais/dpbf_j_txt03b_fr.html

merci pour ces conseils dvaraiti :bravo: et bon voyage à montpellier slim :8)
10

Citation : Si je ne m'abuse, c'est un instrument à cordes d'Afrique



:bravo:

Oui, c'est tout à fait ça.....Non,en fait c'est un instrument percussif qui fait "dong dong ding" c'est plus précis là non :mdr:

Celui qui pose une question risque de passer pour un con, celui qui n'en pose pas est sûr de le rester.