Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonoriser ma kora

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 4 627 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sonoriser ma kora
Voila, tout est dans le titre !
Je suis à la recherche d'un micro pour sonoriser ma kora (harpe d'afrique de l'ouest à 21 cordes dont la caisse de résonnance est une demi-calebasse recouverte d'une peau de chèvre) , dans le groupe il y a 3 saxos, 4 percussionistes africains et un bassiste.
Au milieu de tout ça mes piètres capsules piezzo glissé sous le chevalet et raccordées à une sortie xlr ne pèsent pas lourd. Du coup je demande de l'aide aux connaisseurs pour me trouver une solution qui me donne suffisamment de puissance sans dénaturer le son de l'instrument. J'ai entendu parler de l'atm 35 qui a l'air pas mal pour environ 230 euros (c'est mon budget maxi.

Toute aide sera la bienvenue, merci par avance.......
2
Dans les petits bidget mais qui marche pour les instrus à cordes :

Audio Technica 4041...c'est genre copie de 451, mais moins classe donc moins cher...

Bonne chance !
La variété paye le loyer...
3
En live ça ne va pas l'aider, un 4041.

Peut-être que juste un bon préampli derrière les piezo peuvent le faire. Il vaut mieux de toutes façons que tu garde l'idée piézo ou micro clip, sinon ce sera l'enfer pour toi. Si tu as un tout petit peu plus de sous, prends un shure beta98, le résultat sera certainement meilleur. (j'aime pas trop l'atm35)

Mais c'est sûr qu'une kora c'est presque aussi chiant à sonoriser qu'à accorder...
4
Essaie l'akg c411.
c'est un micro contact statique (qui necessite du 48 v ou de brancher le petit boitier à piles qui est vendu avec.

sur scène, c'est nickel.
5
Ah pardon j'avais pas bien lu...j'ai tout de suite pensé studio, mea culpa...
La variété paye le loyer...
6
Je te confirme l'AKG 411 c'est pas cher (et en plus ça se trouve d'occaz) et ça marche plutôt pas mal(je l'ai longtemps utilisé sur un sitar en live C nickel)
7
Merci de votre aide,

J'ai entendu un atm 35 sur une kora et le résultat est excellent surtout dans les basses ce qui n'est pas toujours évident avec d'autres micros. Sinon le beta 98 ça m'a l'air pas mal aussi pour pas bcp plus cher. Je ne comprends pas trop la différence entre les 2 donc je crois que le mieux serait d'aller dans un magazin et de tester les 2 pour me faire ma propre opinion.
Quant à l'akg c411 j'ai vu la tête qu'il a et il est vrai que je me pose la question de la fixtion sur l'instrument, mais à tester aussi....

Peut tu m'expliquer pouequoi tu n'aimes pas trop l'atm 35 ?
8
Je trouve ça beaucoup moins naturel que le 98. Mais le mieux c'est que tu compares!
9
Ok pour le 98 mais lequel prendre , car il y a le 98s/d qui est super cardioide avec eventuellement un système de fixation pour batterie qui me semble un peu gros pour ma kora ou le 98 h/c qui lui est simplement cardiodide avec une pince plus pratique mais adapté aux instruments à fort volume naturel (cuivres et percussions). Sinon j'ai vu que ces micros, comme l'atm 35, ne fonctionne qu'avec de l'alimentation fantome. Est-ce qu'il y en a dans tous les amplis et qu'est-ce que c'est au juste pour parler simple
10
Voit les tutorials et le moteur de recherche.

en très simple c'est 48 volts envoyé par les tables de mixages dans un cable micro à 3 brins et ça sert à ce que le micro fonctionne.
sinon, nada !...