Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment accorder des verres?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 322 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment accorder des verres?
Salutations
J'aimerai savoir comment on fait pour accorder des verres
Vous savez on prend une coupe en crystal, on met un peu d'eau on trempe le doigt on frotte le bord et ça fait ZZZzzzoooOOOÔÔÏÏÏÏnnnNNNGGGgg. Avec sept verre comment on fait pour savoir que ça fait do re mi fa sol la si sachant qu'on a pas vraiment l'oreille musicale...?
merci bien
2
Avec un accordeur... faudrait essayer
3
Appelle Mac Gyver, j'ai vu un épisode mardi où il ouvrait un coffre à combinaison sonore avec des verres en cristal!!!!

Trop fort Mac Gyver!!!!! :mrg:
4
Trop baleze mac, oui mais bon j'ai pas de couteau suisse
L'accordeur c'est ce que je pensais mais bon de quel type? y a pas de prise jack sur un verre,... y en a pas hein? Bon suis pas une tarlouze vais me la faire au diapason j'ai l'impression, ça va êt chaud pour les demi tons
merci quand même
5
Moi j avais trouve un log qui pourrais te faire ca

tu lui envoie une note audio via un micro et il te dis la note je regarde et je dis ca
6
Oué ça serait cool ça
sympas pour le dérangement
7
Salut,
j'ai vu "amina quartet"(1ere partie de sigur ros )cet été utiliser des verres.....effet garantis!!
y'a surement une astuce?
8
:?!: Ben, de toute façon, sur un accordeur normal, y'a un micro, y'a pas de jack non plus sur mes saxes, mais je peux les accorder quand même ! :fou:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9
Rha bah j'ai pas de sax , je savais que ça se désaccordait ces engins, moi j'ai un accordeur avec jack pour ma gratte, pour ça que sui bête :fete:
Bon vais aller voir dans les produits ce qui se fait
10
Bah j'ai regardé la plupart de ce qu'on trouve dans le site et y a pas mal pour les gratteux.
En gros j'ai trouvé deux options, soit t'as un accordeur de poche moyennement précis surtout si ton signal passe pas par un câble, soit c'est la version rack très précis parait-il mais ça douille, c'est quand même bien fait la logique commerciale ! Bref , je vais chercher le diapason! merci les Afiens!