Sujet de la discussionPosté le 15/09/2005 à 19:17:59Comment accorder des verres?
Salutations
J'aimerai savoir comment on fait pour accorder des verres
Vous savez on prend une coupe en crystal, on met un peu d'eau on trempe le doigt on frotte le bord et ça fait ZZZzzzoooOOOÔÔÏÏÏÏnnnNNNGGGgg. Avec sept verre comment on fait pour savoir que ça fait do re mi fa sol la si sachant qu'on a pas vraiment l'oreille musicale...?
merci bien
Trop baleze mac, oui mais bon j'ai pas de couteau suisse
L'accordeur c'est ce que je pensais mais bon de quel type? y a pas de prise jack sur un verre,... y en a pas hein? Bon suis pas une tarlouze vais me la faire au diapason j'ai l'impression, ça va êt chaud pour les demi tons
merci quand même
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
paul2000
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9Posté le 15/09/2005 à 19:49:15
Rha bah j'ai pas de sax , je savais que ça se désaccordait ces engins, moi j'ai un accordeur avec jack pour ma gratte, pour ça que sui bête
Bon vais aller voir dans les produits ce qui se fait
Bah j'ai regardé la plupart de ce qu'on trouve dans le site et y a pas mal pour les gratteux.
En gros j'ai trouvé deux options, soit t'as un accordeur de poche moyennement précis surtout si ton signal passe pas par un câble, soit c'est la version rack très précis parait-il mais ça douille, c'est quand même bien fait la logique commerciale ! Bref , je vais chercher le diapason! merci les Afiens!