Bonjour à tous !
Voilà mon problème...
J'ai fini les mixs de mes morceaux et je m'aperçois avec grand regret que la basse (l'instrument pas la fréquence) n'est pas assez "présente" dans mon mix final et je n'arrive pas à rattraper ça au mastering...snif snif...
Est-ce qu'il existe une solution fiable pour réparer l'erreur (mon style est du pop-rock) ou alors je recommence tout ?
Merci de vos réponses à tous !
@+
fanf
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
07 Avril 2003 à 16:19
#2
SAlut !
Le mieux est de recommencer le mix en mettant ta basse + en avant.
Sinon, tu peux toujours utiliser un compresseur multibande, trouver la place de ta basse et remonter le niveau à cet endroit.
A+
Fanf
Musicalement,
A+
Fuyuhiko
26199
Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
07 Avril 2003 à 16:26
#3
Il faudrait voir aussi si certaines plages de fréquences de la batterie ou de la guitare n'empiètent pas sur le "terrain" de la partie "basse"
I'm Back
fanf
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
07 Avril 2003 à 21:29
#4
Fais une recherche sur les forums AF, il y a de quoi potasser sur la réalisation des mix et mastering.
A+
fanf