Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecoutez mon mix

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 893 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ecoutez mon mix

Citation : Salut,

Je dois mixer une demo pour mon groupe de reprises. Je débute dans la discipline et suis donc un peu perdu... Je tatonne beaucoup. Pouvez vous me donner un avis sur la qualité du mix ?



Salut,

fort de vos conseils, j'ai bossé sur un autre titre.

Je vais abuser et demander encore vos avis.... C'est une reprise de ACDC.

adresse :

http://membres.lycos.fr/moug/beating.mp3

Merci !
2
Allez... Vos avis !
3
Pas trop mauvais mais la batterie devrait être remixée de façon plus (comment dire ?), plus batterie, voila ! (fastoche). je veux dire que la rythmique est trop abandonnée au profit de la gratte solo, pas toujours forcément 1er plan, ça se discute...
Mets la rythmique en place, pousse les EQs et qqs effets, ça mange pas de pain (100 fois sur le métier...). Long à charger ta dèmo mais ça me dérange pas d'attendre 5 minutes pour écouter ce genre de choses plutôt que du fast-food à la gomme... Dis à ta chanteuse de se soigner au Vicks, c'est super après une nuit de: OUIOUIUOUIOUIOUI, ENCORENCORENCORE, BEHERBEHERBEHER...
4
Hellow, je suis newbie aussi, mais j'ai l'impression que ça manque un peu d'espace, peut être un peu pousser les pan un peu plus, sinon je rejoins Beher, quelques effets et une meilleure EQ.
Je ne connais pas le matos, mais à mon avis quelques problèmes de qualité sonore peuvent venir de là... Bon mais sinon j'M bien le trip old school continue.
Pour une démo c'est sympa de toute manière, on te demande pas de faire le taf d'un studio pro.
allez @plus

Yamada Man
www.aquarium-records.com
pour les compos et autres
(login: guest pass: guest)
5

Citation : Dis à ta chanteuse de se soigner au Vicks, c'est super après une nuit de: OUIOUIUOUIOUIOUI, ENCORENCORENCORE, BEHERBEHERBEHER...



merci mais c'est moi qui chante est je suis plutôt du genre masculin.
Bon, je vais retraivaller ma partie ryhmique...

Quand au son, on se dit aussi que les bars recherchent des musiciens, pas des ingés son. Mais à la fois, certains sont plus attachés à la qualité du son qu'à la manière dont sont interprétés les morceaux. Ils on en fait du mal à faire la part des chose (ils n'ont surement jamais essayé d'enregistrer un groupe...)

Merci de votre attention en tout cas
6
Ce que j'en ai dit n'était pas mauvais, en gros... J'ai sincèrement pensé que c'était une chanteuse (tu voulais un avis...). Pas de quoi se taper une déprime. J'ai donné mon avis, c'est bien ce que tu voulais ?
7
C'est clair que les bars recherchent des musicients, mais bon si déjà tu prends la peine d'enregistrer une démo, autant le faire le mieux possible, sinon tu prends un enregistreur K7 en répèt tu vois...
Si tu demandes l'avis et qu'on te le donne c'est bien, perso, mon avis n'était pas négatif, je n'y connais pas grand chose en enregistrement de groupe, je n'ai jamais enregistré qu'un trio jazz en live. donc voilà bon courage pour la suite.
8

Citation : Ce que j'en ai dit n'était pas mauvais, en gros... J'ai sincèrement pensé que c'était une chanteuse (tu voulais un avis...). Pas de quoi se taper une déprime. J'ai donné mon avis, c'est bien ce que tu voulais ?



C'est marrant ça , pourquoi penses-tu que je l'ai mal pris ? Je te fais juste remarqué que c'est un chanteur. C'est tout...

Quand à la qualité des démos, on pensais dans nos débuts qu'une répet (bien) enregistrée suffisait (et que c'était même plus loyal) pour qu'un patron de bar se fasse une opinion. He ben non, ça ne suffit pas loin de là...
C'est évident qu'on va faire de notre mieux pour que ça sonne le moins amateur possible. Sinon, je ne demanderais d'avis à personne...

Merci encore !
9
En tous cas, pour une démo c'est très correct. Bonne chance.
10
Yo, Je trouve ton mix un peu sourd... (batterie...), La voix manque de présence à mon sens (pas assez épaisse, reverb?).
Sinon dans toute proportion gardée, ta démo est très correct, si elle te sert à démarcher, et ben c'est suffisant... Dons, préparer vous pour quelques scènes...
Bonne chance pour la suite.
@+