Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de larsen

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 736 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème de larsen
Salut. Je suis DJ et j'ai un problème de larsen. J'hésite entre soit
- le Behringer DSP 1124 P Feedback Destroyer Pro
- ou un équaliseurs-anti larsen, du genre DEQ 1024 ou FBQ 3102, de chez Behringer toujours.

J'aimerais savoir laquelle des 2 solutions serait la plus efficace ; laquelle marcherait le mieux. Merci d'avance, Fred.
2
T'utilise quoi comme micro??
3
Précise exactement ta config, le placement de tes micros, de tes enceintes, etc... Il y a sans doute moyen d'ameliorer ça sans passer par un supresseur.
4
Ben pour l'instant j'ai qu'un micro "de merde" en régie qui larsenne a fond mais je vais m'acheter un Sennheiser E 825 S. Mais le problème est que vu que j'anime des soirées, les gens voudront prendre le micro ; l'installation est comme ça . Ca va donc larsenner . Je cherche donc un anti-larsen efficace, ca va larsenner jpense peut importe comment on place les enceintes nan ?? Vu que les micros seront en face ??

Les micros sont branché sur la table de mixage (Behringer DX 626), branchée sur les amplis : 1. Ampli Inter-M 300 ; enceintes audiophony Fiesta 122 (2x150W); 2. Ampli MAc-mah SLX 450 + encintes Ghost VZ 15 (2x600W.

Voila la config'.
5
Up sur les solutions anti-larsen ! :)

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

6
Moi je rencontrais des larsen avec mes platines vinyles (me demandez pas pourquoi je n'en ai aucune idée) j'ai cheté un deq 1024 behringer et depuis plus aucun larsen a cause des platines (pour les micro ca passe beaucoup mieux aussi mais pareil je n'ai pas de bons micros donc c'est pas avec ce que j'ai que je peux juger )
7
Moi j'utilise un SM58 et j'ai souvent des problèmes avec les basses en salle ! (en extérieur non !)

:|

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

8

Citation : Up sur les solutions anti-larsen




Un bon eq (FCS 960, DN360...) et une paire d'oreille !



9
Tu as vu les ref que tu me cites...

Merci mais non-merci.

C'est hors budget, en fait je me demandé quelle est la bande passante utile d'un micro (ex : SM58) pour de la voix parlé (et chanter aussi, car c'est peut-être différent).

J'imagine qu'en dessous de 55 Hz c'est inutile ?
Idem au-dessus de 6 (peut-être 8 / femme vs. homme) KHz ?

Existe t-il un filtre (de bande) pour micro ?

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).