Sujet de la discussionPosté le 12/04/2003 à 21:08:05Help. du midi sur PC portable via un port souris
Salutos tout le monde,
J'ai un PC portable, et je veux l'utiliser pour balancer des sequences midi. J'ai donc acheté sur les conseils d'un vendeur surcouf un adaptateur PS/2 (port souris) : MIDI.
Mais on dirai qu'il me manque un driver pour que ca fonctionne car mon sequenceur (cubase) ne reconnait évidement pas le port souris (il ne reconnait que MROS dont j'ignore la signification)
Si quelqu'un peut m'aider, ce serait bien coolos. Merci
Musicalement...
Anonyme
10184
2Posté le 12/04/2003 à 21:18:15
Baffe le vendeur surcouf (il le mérite, avec des conseils pareils)
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Blue Bird
3075
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
4Posté le 13/04/2003 à 16:36:15
Citation : Baffe le vendeur Surcouf
Baffe le doublement de ma part.
Je me demande si ce petit gland ne t'a pas vendu non pas un un cable qui te permet de brancher un port midi sur un port PS2, mais qui permet théoriquement de brancher un controleur midi à une interface MIDI. Je ne sais pas si d'autres marques utilisent le nême type de connectique, mais je sais que Yamaha l'utilise au moins sur ses O1V et sur ses P80. (cependant, ce n'est pas exactement la même embase). Le vendeur faisant preuve d'un abîme de connaissance à cru que c'etait du PS2 et en tant que bon commercial t'a pipotter pour vendre son produit.