hé oui, question déconcertante... mais je n'y connais rien ( casiment )
j'entends partout parler de samples, de sampler etc... notament pour ce qui est du midi.
Je chercch un moyen de rendre un effet réel a mes compositions ( genre symphonique metal ) notament pour pouvoir jouer par dessus avec mon groupe au metronome , en live !
donc voila, si quelqu'un pouvait m'expliquer assez pedagogiquement ce qu'est un sampler, a quoi ca sert , comment faire pour avoir un orchestre (virtuel, a base de midi ) qui accompagne mon groupe etc...
merci
"Gloria perpetua"
lm
2864
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 23 ans
06 Novembre 2005 à 18:30
#2
Comme cette question a déjà été posée bon nombre de fois ici, je te proposerais de taper "sampler" dans le champ de texte prévu pour la recherche sur ce site (tout en haut à droite de cette page).
Tu y obtiendras à la fois la définition présente dans le glossaire d'AF et des liens vers tous les threads consacrés à ce sujet.