Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet d'intro sur le dernier madonna

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 699 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Effet d'intro sur le dernier madonna
Je voudrai savoir quel est l'eefet sur le dernier titre de madonna (hung up, reprise abba), au niveau de l'intro, ou l'on entend progressivement le morceau sortir 'du flou' pour aller vers la 'netteté'...
je sais que je m'exprime mal, mais on s'en fout!
on entend progressivement les basses et les nappes arriver...
Trop trop bon!
2
J'ai pas entendu le titre mais ca ressemble a une equalisation ou tu vires aigu et basses, laisse en gros que les bas med et medium...et avec lautomation tu remontes tout ca a un eq neutre..
apres je me trompe peut etre car j'ai pas entendu le titre...
a+
ec123
3
Peut-être...
mais tiens, j'avais vu que tu avais la même config que moi, à savoir 828 mk2 et logic audio.
t'as de problèmes de saturation CPU?
Trop trop bon!
4
Euuu ma motu me lache (l'ecran en tous cas..) :??:

et non pas de saturation de CPU sauf quand j'abuse avec comp et eq sur chaque piste + 3-4 reverbes + effets sur les bus etc... bien sur il y a des limites, mais non ca marche bien..
a+
ec123
5
Perso j'adore le son de nappe de synthé sur le titre 7 :bravo:
6

Citation : quel est l'effet sur le dernier titre de madonna


Un cut off..tout simplement...Comme sur 90% des prods house et dance du moment! :bravo:
7
Ah bah ok merci... je ne le savis pas... et puis habituellement, je n'écoute pas ce genre de prod.... :non: mais bon merci! :boire2:
Trop trop bon!
8
Moi non plus, pour te dire, j'ai pas écouter le dernier madonna reprise ABBA!!!
C'est juste la pub qui me l'a ammener quelques secondes dans les oreilles..!:??:
Cela dit j'ai rien contre ABBA, ni madonna, mais j'aime pas trop les reprises a fric...Remarque Madonna son métier n'est plus de faire de la chanson, mais de maintenir tout l'empire construit autour d'elle...
9
Je suis pas d'accord avec toi...
Madonna est quand même une artiste qui arrive à se renouveler..

et puis je reste convaincu que les chanteurs (A succès, cela va sans dire)sortent des disques pour gagner de l'argent, et ce à 80 ou 90%...le reste, admettons que c'est pour le plaisir de chanter, et éventuellement d'assouvir un peu sa mégalomanie. sinon, ils ne gueuleraient pas pour les téléchargements, les places de concerts seraient moins chères... à 1500 euros par mois, je suis pas sûr qu'ils continueraient à chanter.

maintenant c'est leur métier, je trouve normal qu'ils gagnent du pognon.
de plus, les reprises, j'aime pas trop non plus, je trouve que c'est limité, mais néanmoins ceux qui font des reprises ont au moins eu l'idée de le faire.

c'est un peu comme les samples.. perso je trouve ça à chier de repiquer tel ou tel passage d'une musique, mais bon ça plait, et surtout ca permet de gagner du blé... (petit clin d'oeil au passage aux rappeurs, car là c'est d'eux que je parle).

Quant à Madonna, ok, elle a crée un empire, mais je trouve qu'elle assure quand même pas mal la petite...

enfin c'est ce que je pense quoi...
Trop trop bon!
10
Oh oui mais tu sais j'aime beaucoup la carrière de Madonna et celle d'ABBA.

Citation : à 1500 euros par mois, je suis pas sûr qu'ils continueraient à chanter.


Cela dit, c'est pas du tout le tarif de Madonna ça!!!!Ni celui des gens qui lui disent maintenant de chanter ça, des gens qui font la musique derriere elle, ceux qui s'occupe de mettre en scene, la promotion etc...et surtout la maison de disque. J'entendais cela par "empire".. :mrg: