Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sauvegarde de morceau de cubase sur cd

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 271 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sauvegarde de morceau de cubase sur cd
Bonjour,je voudrai sauvegarder mes morceau que je fait sur cubase, sur un cd en passant par nero.le probleme quand je veux graver le morceau, nero me marque que le fichier produit par cubase n'est pas pris en charge par nero.
qqun a t il qque astuce a me donner, je suiis debutant dans ce domaine. merci
2
Faut bien que tu mettes graver un CD de données et pas un CD Audio ..

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

3
Soit tu veux créer un CD Audio (audible sur tout lecteur CD) avec le contenu de ton projet Cubase, auquel cas tu dois d'abord utiliser dans Cubase la fonction Exporter > Mixage Audio (dans le menu Fichier) en prenant soin que les valeurs suivantes : .wav, PCM/Waves non comprimé, Stéréo entrelacée, 16 Bit, 44.100 Hz, soient présentes (ce sont généralement les valeurs par défaut, mais on ne sait jamais...).
Clique sur Enregistrer.
Tu obtiendras ainsi un fichier .wav que tu pourras graver sur un CD Audio avec Nero.

Soit tu veux faire une sauvegarde de ton morceau sur un CD de données et c'est tout le dossier qui contient ton morceau (fichier .cpr + les sous-dossiers Audio, Fades, Edit, etc.) qu'il te faudra ajouter dans Nero.

A l'ouverture, Nero te propose de réaliser soit un CD de données soit un CD Musique. A toi de sélectionner celui qui convient.
4
Et pense à jeter un oeil aux astuces des différents forums de chaque versions de Cubase. Tu y trouveras nottement une info importante concernant les fichier Wave-Broadcast et Nero.

Et rappel toi: Question Cubase = Forum Cubase. Logique...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Ok, je vous remercie pour votre aide, et je vous tien au courrant :clin: