Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Techniques du Son

Probléme d'impédance

• 31 réponses
  • 7 participants
  • 1 041 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probléme d'impédance
J'ai fait rechercher mais pas trouver mon bonheur!

Mon souci est que j'ai récupérer un système son passif avec 2 tétes (chacune 100W rms et 8ohm) et de 2 caisson (300W rms chacun et 8ohm)

Donc je pensé prendre des amplis mac mah, un slx100(2x100W sous 4 ohm) et un slx300 (2x300 sous 4 ohm)

mes calculs sont ils bon ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
26
+1 Duch a raison sur toute la ligne.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

27
Ouais bon t'excuse pas..sur certain truc je m'exprime pas correctement..et ca m'emmerde de tout compliquer..je pensse quand meme que dans cette histoire il y a des choses simples a respecter pour eviter les problemes..voila..sur ce je :fleche:
28

Citation : Ce sont les enceintes qui réclament de la puissance à l'ampli donc si l'ampli est moins puissant que les enceintes, elles réclameront trop pour lui et après quelques minutes voire quelques secondes, l'ampli crâme.

C'est quoi cette ânerie immonde ?
29
Encore une fois la puissance sur les enceintes est une PUISSANCE ADMISSIBLE et non PAS UNE CONSOMMATION ELECTRIQUE.

L'enceinte de "recquiert" rien. Elle prend ce que l'ampli lui fournit et basta.

Pour faire cramer un ampli il faut vraiment qu'il y ai un gros probleme ou qu'il soit tres vieux et fatigué.

En d'autres termes effectivement :

Citation : C'est quoi cette ânerie immonde ?

30
C'est pas vrai ? Non en fait je crois que je me suis vraiment mal exprimé.

C'est en fonction de l'impédance, si l'impédance est mal adaptée entre HP et ampli le HP peut faire griller l'ampli. Ca va là ?
31
Oui là par contre si on fait tourner un ampli en 2 ohms alors qu'il n'est pas conçu pour le supporter il va prendre cher.
32
Désolé je me suis mal exprimé je me flagèlerai tous les jours de l'année 2006 promis !