Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probléme d'impédance

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 934 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probléme d'impédance
J'ai fait rechercher mais pas trouver mon bonheur!

Mon souci est que j'ai récupérer un système son passif avec 2 tétes (chacune 100W rms et 8ohm) et de 2 caisson (300W rms chacun et 8ohm)

Donc je pensé prendre des amplis mac mah, un slx100(2x100W sous 4 ohm) et un slx300 (2x300 sous 4 ohm)

mes calculs sont ils bon ?


merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour un ampli hi-fi il faut environ 10watts pour qu'il soit dans sa tranche d'utilisation adequat..pour la sono je ne sais pas mais de toute maniere ca va decoiffé sec...
12

Citation : cette puissance AES n'est pas la puissance RMS admissible sur une enceinte..c'est une attaque ou une pointe de X Watts mais sur un temp extremement court


Une mesure AES est effectuée avec un bruit rose possedant un facteur de crete de 6 dB. Donc ce qui se rapproche le plus d'un signal musical. Ce n'est absolument pas une puissance admissible impulsionelle.

Citation : et puis avec tout ces watts ca m'etonnerais que les amplis vont etre poussé a fond ou presque..


En sonorisation on utilise les amplis à fond et on fait le niveau à la console, en baissant un peu le tout sur le processeur ou le filtre pour se garder une marge exploitable avant ecretage.

Citation : un ampli dégage la meilleure qualité de son quand il est exploité au moins aux 3/4 de sa puissance non ?


Non.

Un ampli fonctionne de toute façon toujours à fond, les potards ne font qu'attenuer le signal d'entrée. Et ce n'est pas parce que les enceintes derrieres font du 100 watts RMS qu'il n'envoie que 100 Watts. C'est une indication de puissance admissible selon une certaine norme de mesure, pas une consommation electrique.
13
Salut,
Ton comportement est indigne du Duch, To0061 ... ;)
Non sans blagues,
si tu veux pas avoir a acheter un trés gros ampli, achètes des petites enceintes :bravo2:

Citation : 150/200 watts rms sous 8 ohms pour les tetes et de 450/500 watts rms sous 8 ohms pour les subs.


Tu sera ettoné de ce que tes petit watts vont produir... ;) :volatil:
14
Gné ? :?!:

J'ai rien compris à ton post Sidero.
15
Un ampli qui se trouve tjr a fond et qui ne rentre jamais en ecretage... :aime: !!!il doit couter vachement cher celui-la.. :8O: !!!mais bon probablement que la technique a tous aussi vachement evolué...
16
Référence au film "The big Lebowski" et le duc...

Citation : 150/200 watts rms sous 8 ohms pour les tetes et de 450/500 watts rms sous 8 ohms pour les subs.


Tu as tout dis concernant sa demande, et c'est un régal pour moi de t'avoir lu lui expliquer. J'ai appris.
17
A partir du moment ou tu lui rentre un signal qui ne sature pas son entrée et qui n'est pas deja saturé les etages de puissance n'ont aucune raison de saturer. :|

C'est le cas de tout les amplis sur terre, il suffit de connaitre la sensibilité d'entrée de ton ampli et de lui envoyer le bon signal au bon niveau en consequence.

Je repetes encore une fois qu'on parle de sonorisation live là. Pas d'ampli gratte ou Hifi. Ceux là ont tres souvent des non linearités de reponse en frequence pour colorer le signal.

Edit : Ha oui the dude / le duc. Quel abruti j'adore ce film en plus !

Un tapis qui faisait tres bien dans la piece ... :volatil:
18
Ba logiquement si, je suis pas un pro mais le but d'un ampli est d'amplifié un signal or si le signal qui arrive dans l'ampli ne s'écrete pas, pourqoui l'ampli l'écréteré t il ?
19
Bizare..!!!pour moi un bon ampli doit justement eviter de colorer le son..sauf evidement un ampli guitare qui fait tout le contraire et ce sans quoi il ne vaudrait pas un clou..!!
20
En hifi ils n'hesitent pas à introduire des colorations pour rendre le son plus "agreable".

En sono non par contre c'est toujours de la reponse en frequence plate comme une planche à repasser.