Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Delay sur voix

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 870 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Delay sur voix
Salut,

Voila j'ai une voix chanté rock (on va dire)
Donc j'ai une piste ou j'ai fais une eq, mis une compression, et une petite reverbe!!!
J'aurais voulu m'initier au delay, car je n'en ai jamais mis sur les voix, donc j'ai lu que certain dupliquer la piste de voix pour en paner une à droite et une à gauche (donc 3 pistes)
Je mets les meme effet que sur ma voix centrale, meme eq, meme reverb, meme compression, et applique du delay... moi le delay, je connais que sur ma guitare, donc je vois vite fais ce que propose le plug de cubase, et j'y vais par tatonement et par rapport à ce que j'ai lu:
Feedback, je le mets à 20%
Delaytime, entre 20 et 50 ms
Delay mod, 50%
Temposync, apparement c'est en off mais il y a ecrit x1
Et pour l'insertion dans le mix, entre 10 et 16%
PAr contre la je me rend compte que la voix sature à certain moment, donc j'ai laisser ma voix centrale à 2db, et mis celle des extremités à 0db... ca sature tjs, j'ai decidé de baisser encore, mais je me dis à ce niveau la ca sert peut etre plus à grand chose...
Si vous pouvez m'eclaire en critiquant ma méthode, me dire ce que je pourrais faire, ce qu'il faut eviter, des conseils en gros!!!
Merci bien
2
Up :bravo:
3
Ton problème vient du réglage du mixage de l'effet, que tu as mit à 16%. Il faut que tu le mettes à 100% sur les pistes que tu as dupliquées et pannées, comme ça tu aura uniquement l'effet sur ces pistes, et plus la voix, sinon la voix est doublée et triplée, ce qui ajoute 3dB (pour un doublement)...
4
J'ai mis à 100%, tjs pb de saturation et en plus j'ai l'impression d'avoir un son robotisé (alors j'arriverai pas à expliquer vraiment, faudrait que je mette un extrait) enfin ca rend vraiment pas beau!!!
5
Tu as combien de temps de délai?
6
Su tu mets ton réglage de mix à 100% tu vas avoir le volume du delay au max + ton son direct. Pour n'avoir que le delay tu dois le mettre en send et pré-fader, et aussi régler ton fader de voix à zéro.

Le son robotisé vient du "delaytime" qui est réglé très court (entre 20 et 50 ms) et ressemble alors à un effet de phase genre flanger.

Si tu veux que ton delay soit calé avec le tempo utilises la fonction "Temposync" et règles le delaytime (à la double-croche, croche, etc...). Sinon tu peux utiliser la formule (60 000 / tempo), qui te donneras en millisecondes la noire en fonction du tempo.. suis-je clair :?!:
7
Ok merci j'essairai en fin de journée merci bien :bravo:
mes reglages à la base:
Feedback, je le mets à 20%
Delaytime, entre 20 et 50 ms
Delay mod, 50%
Temposync, apparement c'est en off mais il y a ecrit x1