Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rythmique drum&bass

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 058 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Rythmique drum&bass
Je recherche un site ou on peut trouver des cours de batteries en évitant le solfège si possible pour crée mes rythmique de d&b et breakbeat
le top serait directement un site ou apprendre a fair les rythmique d&b mai je n ai rien trouver.

j arrive a en fair mais ca ne roule pa encore comme j en ai envie

ne m indiquer pas des banques de samples , ca ne m interresse pa !!!

merci d avance ....
2
Avec un vraie batterie, tu auras énormément de mal a faire des rollers comme dans de la drum'n'bass... c'est meme a la limite de l'impossible. Beaucoup de batteur s'y essayent en se croyant nouveaux, mais ils ne font que jouer ce que plein de batteurs funk jouaient il ya 30 ans...

Mon conseil c'est que tu essayes de taffer d'abord les beats et les breaks de james brown, et des meters. Ca te donnera un bon point de départ. C'est comme dans la drum, faut d'abord bien connaitre les breaks normaux avant de les déstructurer.

Mais bon, c'est juste une piste, ne te fais pas trop d'illusions... :noidea:
3
:up: flag

 

 

 

4
Je ne veu pas faire mes ryhtmiques avec une batterie mai avec une boite a rythme (jomox pour etre precis)

je pense qu il doit me manquer des sons peut etre a faible volume ou en reverse pour donner cet effet "galopant"

j ai fait pas mal de forum et aucune reponse ne m a satisfait , la plupart des gens disent utiliser des samples

ce que je cherche :

kick :k----k-- ...
snare:---s---s ...
hithat-h-h-h-h ...
open h--o---o ....
etc ......

ca en 64temps avec ces sons dont je parle au dessus, aprés pour ce qui de passer des boucle standard a "mes boucles", je m en occupe mai il me fodrait deja la base

merci pour les reponses...
5
Commence par laisser romber la jomox, c'est trop limité pour faire de la drum'n'bass
...
6
T inquiete , elle est pas seul mais dit moi quelle boite a rythme alors ?
7
C'est simple , reason , fruityloops ou live, avec des bons drumkits ou quelques boucles de batterie slicées.

des kits de chez big fish audio ,ou le volume total drum'n'bass.
ce sont les samples parfaits pour faire de la drum.
...
8
Ce qui fait que ca tourne une rythmique DnB/Jungle c'est les samples de drum, apres tu peux appuyer tes rythmique avec ta jomox mais une BAR ne te donnera jamais ce feeling aerien que tu trouve ds les productions de ce style.

sample et BAR oui

BAR toute seule non

invente ton style de toute facon c'est le meilleur conseil qu'on peux te donner :clin:
9
Je me repond longtemp apres ,

donc jomox pour les kicks et les snares + un alesis dm5 pour des snares en plus ,les charleys, toms , sticks ,percu ....

ensuite pour les charley , j en met 4 ou 6 different et je joue sur les volumes avec certain a tres faible volume , pareil pour les snares .

apres c est juste du temps et quelques effets et je n utilise plus ces rythmiques deja pretes mais les miennes .c est plus personnel et ca sonne mieu
les boucles c est bien mais c est jamais ce que je veut !
10
BAR toutes seules avec du travail , oui !!!
le p.c c est bien mais ca ne fait pas tout non plus .