Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multi-effets pour instruments acoustiques

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 750 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Multi-effets pour instruments acoustiques
Je souhaite faire l'acquisition d'un pédalier multi-effets pour instruments acoustiques.

N'etant pas guitariste , je voudrais savoir s'il existe des pédaliers multi-effets spécifiques pour les intruments acoustiques? Si oui, lesquels sont bon ?
un pédalier multi-effets guitare peut-il faire l'affaire, sachant que je désire donc brancher un micro sur ce pédalier... ? dans ce cas quel pédalier multi-effet guitare est bien... ?

Le type de musique que je joue est plutot "experimentale". J'aurais donc besoin d'un accés le plus large possible aux paramètres des effets

merci de vos réponses avisées :bravo:
2
Salut,
Tu devrais peut-être jeter un coup d'oeil au PodXT de chez Line6. Si t'as l'occasion va l'essayer ou lis déjà de quoi il s'agit. www.line6.com.
A plous

Charly
3
Je ne suis pas sûr qu'un pod fera l'affaire, c'est avant tout un simulateur d'ampli, et le peu d'effets embarqués ne casse pas des briques. Il existe surement des pedales boss ou autre speciales acoustiques, simplement j'imagine que les effets seront aussi special acoustique, et ce sera au final peut-etre trop propre pour toi. Bref, regarde du côté des effets traditionnels, comme la série des GT.
4
Disons qu'on peut travailler de différentes facons sur un son. Appliquer des effets est une chose mais il est aussi possible de varier les amplis, les micros, les positions et c'est pour ca que je trouve le POD intéressant, il tolère quand même une large marge de manoeuvre et d'essais. Et puis perso je trouve qu'il y a quand même pas mal d'effets, bien paramètrables et d'une qualité correcte...
Faut pas m'en vouloir, ca fait pas longtemps que je l'ai acheté alors je suis p'tet pas totalement objectif :oops: mais je m'éclate :mdr:
5
Merci beaucoup de vos promptes réponses
effectivement le POD xt pourrait faire l'affaire
sauf qu'il n'a pas l'air d'avoir de pédale ? peut on en brancher une dessus, voire deux ou trois ?
merci encore :bravo:
6
Il y a un accessoire tres bien foutu pour ca. Il y a 4/5 pédale je crois ( :?: )...
7
Je cherche aussi des documentations sur la ligne GT qu'Exode m'a conseillé
connaissez vous des liens qui en parlent bien ?
8
Alors en préamp/pédale il y a le AC5 chez boss, et le même en un petit peu moins performant le AC3 et chez yamaha le AG-stomp.
voila en gros vite fé :lol:
9
Restons dans l'optique de rcrcrc, qui veut avant tout une large palette d'effets, le plus parametrables possibles; moi je dis que ce n'est pas le rôle du pod; attention je ne dis pas que le pod c'est pas bien, je dis simplement que d'autres choses sont bien meilleures pour ce que rcrcrc recherche !
Les GT, c'est Roland/Boss qui fait ça : www.roland.fr
10
Merci encore de vos réponses
Je connais un peu le kaospad... est ce que quelqu'un connait le kaospad 2 ?
par contre effectivement j'ai peur que les effets soient juste exotiques et ne pas pouvoir manipuler les parametres comme je souhaite