26 Mai 2003 à 11:01Aigu ou est tu ? mixage tekno core and co
sur pas mal de disques vinyls hardcore ou hard tekno le son est assez sourd: j'entends pauvre en aigus. meme sur des disques de mecs reputes .
1 - est ce que c'est un question de matos (groove box pourries qu'il faut niveler)
2 - une question de mixage(mauvais?)
3 - une technique qu'on utilise pour preserver les oreilles des auditeurs sachant que c'est une musique qui s'ecoute fort!!!
sauleside
7952
Je poste, donc je suis
Membre depuis 24 ans
26 Mai 2003 à 11:09
Citation : 3 - une technique qu'on utilise pour preserver les oreilles des auditeurs sachant que c'est une musique qui s'ecoute fort!!!
je pense ke tu peux écarter ce point : ce sont les basses fréquences les plus nocives pour les oreilles ds la mesure où le seuil de douleur intervient bcp plus tard ke sur les aigus.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
Dr Driller
2317
AFicionado·a
Membre depuis 24 ans
26 Mai 2003 à 11:41
Oui mais les basses frequences on s'en rends pas compte qu'elle nous nique... sur des très gros murs monté un peu à l'arrache j'ai déja vu des mouvements de foule impressionant quand le DJ montait trop les aigues... jamais quand il abusait sur les graves !! ;)... je sais pas pourquoi mais ca me rappelle une teuf hérétic ou le mec avait pété ses caissons depuis longtemps et il continuait à les pousser à mort malgré la membrane fendu.. !
sinon je vois pas trop ce que tu veut dire Izaim... à part que bcp de disque hard core et hard tek réalisé en auto prod ne bénéficie sans doute pas du mastering qu'il mérite, mais pour les grosse prod je trouve que leurs aigues sont tout à fait normal..
harry potard
467
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
26 Mai 2003 à 19:10
c'est p'tet moi qui ai crashe mes tympans sur trop d'aigus!!!!
Fred3023
666
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
26 Mai 2003 à 19:19
Ca m'etonne que tu trouves les skeuds "sourds"
j'ai deja eu des skeuds "pauvres" en dynamique, ou en tout (construction etc) mais pauvre en aigus ?
ca te l'a fait en teuf ? va venait pas du dj ou du mur ? sur ta chaine ? ta caisse ? t'as des noms de labels ?
quant au mastering meme avec des petits moyens y a de quoi masteriser tres correctement à paname et les aigus sont bien la...
@+