Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Comment réaliser des roulements comme ceux qui apparaissent dans certains beats rocks ou trip hop ?
Bonjour,

Je confectionne en général mes beats sur fruityloops et j'aimerais savoir comment on fait les roulements ou bras roulés ? C'est bien la caisse claire ou snare drum qui est utilisée pour cela non ?


Merci .
2
Pense a mettre du delay :ca va prolonger ton son et doubler, tripler... tes percussions.

:clin:

* Bounet - Trip-hop, downtempo and Co. *
3
Ben alors les copains c'est tout ??? :o:
4
Va jeter un coup d'oeil sur le site Espace Cuabse, il me semble avoir vu dans les conseils-astuces quelque chose la dessus.

Sinon : de la patience, du delay, des variations de velocite voir soyons fous l'utilisation de plusieurs snares (differents samples ou le meme sample pitche).
5
Sinon pour les bras-roules je croyais que c'etait au basket ...
6
Bon ok je vais voir ça et pis de toute façon suis nul en sport... :clin:
7
E trip-hop, ce qui marche bien... c les dunks, mais c un peu chaud...
Quoique si tu t'entraines au dribble, tes effets seront super puissants... Mais ca ne depend que de toi... :D: :D:
8
Salut ,
Je te conseil de sampler un batteur au tempo ..... c surement le mieux . Un roulement c'est (pour moi) très difficile de se raprocher d'un vrai . Sinon sous Fruity tu peux toujours multiplier ton tempo par x2 . Comme ca les divisions de tes temps seront plus courte (mais fo refaire le reste du morceau lol) .

A+