Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/05/2003 à 18:09:10Comment réaliser des roulements comme ceux qui apparaissent dans certains beats rocks ou trip hop ?
Bonjour,
Je confectionne en général mes beats sur fruityloops et j'aimerais savoir comment on fait les roulements ou bras roulés ? C'est bien la caisse claire ou snare drum qui est utilisée pour cela non ?
Merci .
Anonyme
521397
2Posté le 26/05/2003 à 18:26:58
Pense a mettre du delay :ca va prolonger ton son et doubler, tripler... tes percussions.
* Bounet - Trip-hop, downtempo and Co. *
0
Tristanx
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 27/05/2003 à 16:06:51
Ben alors les copains c'est tout ???
0
mrem
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 27/05/2003 à 16:20:32
Va jeter un coup d'oeil sur le site Espace Cuabse, il me semble avoir vu dans les conseils-astuces quelque chose la dessus.
Sinon : de la patience, du delay, des variations de velocite voir soyons fous l'utilisation de plusieurs snares (differents samples ou le meme sample pitche).
0
mrem
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 27/05/2003 à 16:21:39
Sinon pour les bras-roules je croyais que c'etait au basket ...
0
Tristanx
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 27/05/2003 à 16:27:36
Bon ok je vais voir ça et pis de toute façon suis nul en sport...
0
Anonyme
521397
7Posté le 27/05/2003 à 18:51:18
E trip-hop, ce qui marche bien... c les dunks, mais c un peu chaud...
Quoique si tu t'entraines au dribble, tes effets seront super puissants... Mais ca ne depend que de toi...
0
Long_shaded_eyes
547
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
8Posté le 29/05/2003 à 23:41:42
Salut ,
Je te conseil de sampler un batteur au tempo ..... c surement le mieux . Un roulement c'est (pour moi) très difficile de se raprocher d'un vrai . Sinon sous Fruity tu peux toujours multiplier ton tempo par x2 . Comme ca les divisions de tes temps seront plus courte (mais fo refaire le reste du morceau lol) .