Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème sur Cubase SX3

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 421 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème sur Cubase SX3
Bonjour,

Je suis confronté à un problème sur mon logiciel (Cubase SX3)...

D'une part, quand j'essai d'enregistrer un instrument midi et que j'active le click, je n'ai aucun bruit de click, ni de compte à rebours.

Quand j'essai d'importer un son audio, je ne peux pas le mettre en pré lecture.

Enfin, quand j'affecte un plug in et j'appui sur pré écoute, je n'entends rien.

Est-ce un mauvais réglage ou un bug.

Merci de m'aider...
2
Pour le métronome : aller dans le menu Transport>Configuration du métronome>
2 options : activer le click Audio (interne de Cubase) ou le click MIDI, à condition d'avoir installé un VSTi ou une banque de sons externe avec le son adéquat (batterie ou percussion de ton choix) sur le canal MIDI choisi dans la configuration du métronome.

Régler les options du précompte (par défaut 2 mesures en 4/4)

Activer le précompte dans la barre de transport avec la touche "*" (juste à droite du click.

Pour ton problème de pré-écoute, il peut y avoir diverses raisons.

Peux-tu donner plus d'infos sur la carte son que tu utilises ?
3
Pour le click je pencherai plutot sur un routing trompeur par défaut du bus "Audition".

Genre un coup d'oeil dans le menu "VST Connexions" puis onglet "Studio" (parfois caché lorsque la fenetre est trop rétrécie)
Puis assigne aux sorties Main de ta carte son.
4
Ma carte , c'est une m-audio audiophile firewire...

Bon j'essai la manp'.

Merci
5
J'ai fais les différente manip'.

Malheureusement, je n'entends pas de click, mais par contre je vois des mouvemements sur la jauge au rythme des clicks mais par contre pas de btuit de click...

Pas de pré-lecture quand je veux importer un son et pas de pré écoute pour mes plugs.
6
Même problème :?!: par contre j'ai un clic avec un autre driver asio
j'ai mis plus de détail ici (l'intitulé du sujet est plus explicite)
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
7
Je m'aide moi même: tout à droite de la console de mixage, le fader audition gère le volume du metronome... il était en bas...

faut le savoir :shootme:
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris