Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrements audio de tout et n'importe koi

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 1 526 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrements audio de tout et n'importe koi
Yé !
Petit thread pour vous demander comment vous enregistrez des choses a l'exterieur : un moineau, une rame de metro, un couple faisant l'amour, un teckel se faisant ecraser par un bus, ce genre de choses ? :mdr:
Vous avez koi comme materiel portable ? :)
Budget minimal bien entendu...
Afficher le sujet de la discussion
11
Oki. Merci du bon plan a la Madeleine. Je note ! :bravo:

Je note aussi les MD exclusivement Sony ! :D:
12
Je ne sais pas quel son tu veux enregistrer (apparement c'est surprise!) mais fait attention aussi au micro utilisé: en général mieux vaut un hypercardio parce que dehors les voitures polluent...as-tu besoin d'une alim fantom?
Et puis si tu es en plein air il y a beaucoup de vent,le vent c'est chiant :((( , une bonne bonnette c'est 1000 euros :??: .
Et puis pour être sûr de toi un casque fermé.
13
C koi une alim fantome en fait ? :oops: :oops:

Oui, le vent, je n'y avais pas pensé... Ceci dit, cela peut donner un certain cachet.
Honnetement, je ne veux pas mettre des mille et des cent dedans... 150 -200 euros, c vraiment le maximum legal.
Deja que je v m'acheter une guitare electro, un ampli electro + un nouveau preamp pour mon micro... :??:

Ca y est... Je v devenir pauvre... :mdr: :mdr: :mdr:
14
Tu as quoi comme micro? tu dois en acheter un?

Le vent ne te donnera pas du cachet mais un son pourri! :clin:

Pour l'argent tu px tjs te rabattre sur les CD.
Sinon tu dois sûrement connaître qq'1 qui peut te prêter un MD.
15

Citation : Tu as quoi comme micro? tu dois en acheter un?


G un SM 58. Ca passe, non ?

Citation : Pour l'argent tu px tjs te rabattre sur les CD.


Cad ? :oops:


Au fait, jambesxy, tu n'as qu'une seule jambe ? sinon, ce serait jambessexy ? :mdr: :mdr: :mdr:
16
Avec un SM58 oublie pour le vent :) l'alim fantom :D: la directvité hypercardio(il l'est) :lol: ...

mais dis bonjour à un son pourri :((( ...du moins je pense, ça dépend encore du son que tu veux enregistrer. Ca passe ou ça casse mais essaie qd même il te suffit de trouver un MD.

Pour les CD je parlais des CD de sons touts faits.

Bon courage...
17
Hola hola ! tout le monde ne possède pas de nagra ni ne bosse pour radio france là ! y a des prises de sons faites sur md avec des electrets qui n'ont pas à rougir vu l'utilisation qu'elles vont subir après (à qui sert d'enregistrer sur un nagra si le montage/découpage se fait sur wavelab avec une soundblaster de merde ou une m-audio ??! :???: ).

un petit md de sony, un 4535 et c'est largement suffisant pour ce que j'imagine tu veux faire bounet !

nours©
18
Sexy > Tu penses que le SM58 ne convient pas trop ?
En fait, la plupart des enregistrements que je ferai seront en interieur.

Nours > Oui, je veux un truc simple. Au pire, g peut-etre une ex qui peut me preter son MD. Je lui demanderai. :D: :mdr:
19

Citation : Tu penses que le SM58 ne convient pas trop ?


un SM58 c'est à l'origine fait pour les voix...bien sûr selon ce que tu veux enregistrer le son peut être correct.Essaie vas-y...

nours > beaucoup de MD ont des sorties optiques actuellement donc je vois peu de problème à utiliser une sound blaster. Et puis que veux tu faire d'un son où la membrane du micro colle à cause du vent :???: ...moi je préfère sans fois entendre une petite ronflette d'une carte son mal foutue!!
C'est quoi un 4535?
20
Avant de coller la membrane d'un SM faut faire des prises dans l'oeil dans cyclone !?!
un 4535 c'est un petit micro magique pour ce genre de prise, un LEM électret très fin, très léger (la pile pèse plus lourd que le micro), mais qui a l'avantage d'avoir deux "positions", pour les voix, l'autre pour les sons plus dynamiques. très pratique en prise extérieur.

nours©