Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrements audio de tout et n'importe koi

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 1 524 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrements audio de tout et n'importe koi
Yé !
Petit thread pour vous demander comment vous enregistrez des choses a l'exterieur : un moineau, une rame de metro, un couple faisant l'amour, un teckel se faisant ecraser par un bus, ce genre de choses ? :mdr:
Vous avez koi comme materiel portable ? :)
Budget minimal bien entendu...
2
Juste comme ça, pour l'enregistrement de notre album de groupe on a mis qq bruitage, il existe des cd tout prêt contenant ce genre de truc (bruit de moteurs, oiseaux, metro...etc... tout ce qui te chante).

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

3
Merci. Ouip, je sais que ca existe. :lol:

Mais je voudrais les miens... J'ai une idee tres precise de que je veux enregistrer. Quand vous verrez le resultat, vous allez halluciner les gars... :mdr:

En fait, ce que je cherche, c une sorte de kit d'enregistrement pour journaliste.
Par exemple, avec une interface USB pour le charger sur le PC ! :D:
4
J'en fais pas
mais je crois que si je le faisais ce serait avec un MD
ou un dat si j'en "trouve" un
5
OK, je v regarder pour le DAT. Ca doit couter bonbon, non ?
6
Il y a un DAT portable chez Tascam qui peut te convenir, il a 2 entrées XLR avec alim phantôme.
7
N'importe quel lecteur/enregistreur MP3 ou MiniDisc de base te fera l'affaire Bounet ! si tu veux commencer par fouiner sur un Tascam en XLR, ok, mais ton budget c'est au moins 1000 euro d'occasion. un MD à 150 euro c'est parfait pour ce genre d'utilisation. en tout cas, c'est perso ce que j'utilise régulièrement.

nours©
8
Effectivement, Nounours :mdr: :mdr: , j'ai vu les prix des DAT. Il n'y a rien a moins de 600 roros.. :??:

Le budget MiniDisc est vraiment meilleur. Qu'est ce que tu as comm reference toi ? Chez quel dealer bon marche on peut trouver des MD enreistreurs a Paname ?

En ce qui concerne le format d'enregistrement, c du .wav ? Ou autre format ?
9
Je ne suis pas sur paname mon boubounet, mais sur toulouse. :clin: les références ? je bosse avec un mididisc sony acheté chez carrefour qui en plus ne m'appartient pas ! je l'emprunte à un pote pour faire quelques prises de ci, de là. quand j'obtiens quelque chose qui me convient, je réenregistre les sons dans mon sampleur ou dans mon mac via ce magnifique petit embout mini-jack que possède la quasi-totalité des lecteurs/enregistreurs bon marché... maintenant, une fois que tu aura trouvé, à la fnac, chez darty, dans ton auchan habituel le petit bébé qui te conviendra le mieux, je ne peux que te conseiller de lui adjoindre un kit XLR avec sacoche fabriqué et vendu par soundsence en angleterre, que je vais de ce pas rechercher pour te filer le lien. :8)

nours©
10
Repère dans un magasin ou dans un catalogue les references du MD (sony only) que tu veux puis va avec la référence précise l'acheter bcp moins cher chez "concurrence" place de la madeleine.

bon plan !