Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les samples insolites

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 204 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les samples insolites
Quels sont les morceaux dans lesquels vous avez repéré des samples insolites. Je veux dire des samples d'artistes qui évolues à 1000 lieues du résultat final.
Par exemple Ian Pooley qui sample Michel Jonasz pour Venasque.
Si vous connaisez des titres qui contiennent des samples de Annie Cordy ou du Jean Pascal quoi.... voyez ?
2
Eeuuuhhh...
on a fait un morceau avec un enregistrement du Bigdil passé à l'envers, et un autre avec un sample de bernard menez, mais bon, c'est nous :mdr:

pour les artistes disons "connus" c'est pas toujours évident de voir d'ou viennent les samples. tu cherches des samples tarte, ou juste des références qui sortent de l'ordinaire ?
3
Moi j'ai un sample de richard gotainer dans un morceau, ça sonne carré

4

Citation : tu cherches des samples tarte, ou juste des références qui sortent de l'ordinaire ?


Les 2. Enfin... je cherche pas, je suis juste curieux, comme ça pour le feune...
5
Ol'kainri et keops , sample de jo dassin je crois (mais je suis pas sur )

sinon moi meme g un sample torturé de l'été indien version baloche a l'occaze si t curieux je te filerais ca et l'original que tu te poiles ... mais attention ca sonne FAT :8)

sinon si tu kiffe les mecs qui samplent des merdes années 80 yen a a la pelle ...
6

Citation : Par exemple Ian Pooley qui sample Michel Jonasz pour Venasque


exaaact ! j'me disais bien k'il y avait qqchose de famillier ds ce morceau :bravo:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
7
Saule> Le titre c'est "les wagonnet" sur l'execellent album "les années 80 commencent".
A noter aussi sur ce titre, un sample du premier sketch de Elie et Dieudonné et un djingle Rire et Chanson.
8
C ouf comm référence pour un allemand (l'est bien allemand non ?) :8O: :lol:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
9
Oui il est teuton.
10
Quelle culture ce Ian ! :)
Sinon pour être incollable sur la presque totalité de la production big-beat / trip-hop / hip-hop internationale, regardez du côté des compilations Sampled (4 volumes parus) ! Chaque volume réunit en 2 CD des mines soul, funk et j'en passe...