Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant midi.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 435 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Débutant midi.
Bonjour,

je possède une table DM24 et un HD24. Je veux les synchroniser en midi avec, en plus , mon pc. J'ai relié le out de la DM24 au in du HD24 et le out du HD24 au in de mon pc. Ca marche, les 3 tournent en synchro mais sur la table je n'ai aucun affichage du temps. Même en reliant le pc out et le in DM24. Ce qui m'embête car, pour utiliser l'automation de la table, il faut qu'elle sache où on en est dans le morceau.

N'y connaissant pas grand chose en midi, je fais appel à vous. :oops:
Je précise que seule la DM24 possède le midi truth.
2
3
Qui est maître dans ta chaîne ?
4
Ben j'imagine que c'est la DM24 le maitre...il faut que tu mettes l'enregistreur en maitre (maintenant va savoir si c'est le pc ou le HD24).


Maintenant tu peux peut être controler ton pc ou HD24 esclave depuis la telecommande incluse dans la dm24 mais alors il faut que tu lui dises, regardes dans le manuel...


-edit- je viens de regarder le manuel français (dispo sur tascam france), donc le problème est bien ce que je disais: la DM24 ne peux pas envoyer de TIMECODE (ça veux pas dire qu'elle ne sait pas envoyer de signal d'horloge)...donc tu ne peux pas le faire...cependant il est indiqué que la prochaine version logicielle en sera capable..faut vérifier...

Bon j'ai regardé vite fait mais je pense pas avoir dit de betise...
5
En fait, quand je n'ai que le HD24 et la DM24, pas de problème. La console indique le temps écoulé comme le HD24. C'est depuis que j'ai introduis le pc dans la chaine que ça ne va plus.
6
J'ai trouvé.... :lol: :mdr: :fou:

J'ai relié le midi out DM24 au midi in HD24 et le pc in au thru DM24 et ça marche.

Merci à tous... :boire:

PS: il suffit que je pose une question sur Af pour que je trouve la réponse :boire2: