Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PREAMP : sortie analogique ou numérique ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 554 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PREAMP : sortie analogique ou numérique ?
Salut à tous,
J'envisage l'acquisition d'un bon préamp/compress (pour voix, accordéon et guitare accoustique). Je suis partant pour le TFPRO P1. Mais il a pas de sorties numériques. Est ce réèllement un pb ?
Obtiens t'on un meilleur son en utlisant les sorties numériques d'un préampli ou les analogiques sont t'elles suffisantes (sachant que ma carte a, je pense de bons convertisseurs) ?
2
Si on considère que ta carte à de bons convertisseurs utilise ceux de ta carte

il te faut utiliser les meilleures convertisseurs possibles ( ou disponibles :D: ), les convertisseurs intégrés aux preamplis n'étant pas nécessairement d'une qualité exemplaire ( même si'ls sont rarement meauvais )

de plus utiliser ceux de la carte son évite un surcout...
3
Merci Gnome
Ma carte son est une Creamware Power Sampler (LUNA avec un sampler en +).
Je ne sais pas si ses convertisseurs sont meilleurs que ceux de TFPRO.
Y'a t'il des AFiens qui se servent de la sortie numérique de leur préampli ? Qu'en pensent 'ils ?
4
Y a qqu'un ? :(((
5
Apparement personne,
c'était juste pour savoir si les convertisseurs d'un préamp (joemeek dans mon cas) étaient meilleurs que ceux d'une carte son (creamware dans mon cas)...............
6
Euuu je sais pas si je me trompe (corrigez moi si c'est le cas) mais le TFPRO n'a pas de convertisseurs...puisque pas de sortie numerique...donc rien a convertir..

Citation : c'était juste pour savoir si les convertisseurs d'un préamp (joemeek dans mon cas) étaient meilleurs que ceux d'une carte son (creamware dans mon cas)



tu peux donc pas comparer...

Tu pouvais le dire si tu voulais une Tlaudio 5051 par exemple qui a une sortie numerique en option....la tu peux comparer et choisir que ca soit le 5051 qui joue le role de convertisseur ou ta carte audio....

je connais pas trop ta carte mais je pense qu'il y a pas de soucis...
7
En fait, j'ai pas encore acheté le Joemmeek. C'est pour cela que je me pose la Q°. Est ce réèllement un pb s'il a pas de sorties numériques.
8
Perso, j'ai une multiface et un préamp Envoice (que EC123 a bien connu).
Tout le monde s'accordera pour dire que les convertisseurs de la multiface ne sont pas trop pourris, et pourtant je préfère le son qui sort en numérique de la envoice, direct dans une entrée spdif de la multiface, au son qui entre dans ma table pour attaquer une entrée analogique de la RME.
J'ai un peu plus de dynamique, un son un poil plus brillant (faut dire j'ai une table behringer aussi... :| ). Et j'ai fait un paquet de test pour m'en convaincre!!!

Conclusion : si ta chaine de son, comme moi, n'est pas top, autant rentrer direct en numérique, histoire d'éviter les intermédiaires indésirables entre la source et l'enregistreur...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

9
Ok merci :bravo:
10
Attention toutefois, il me semble que la sortie du P1 est uniquement en 24 bits ...