Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son de caisse clair bien claquant.

  • 38 réponses
  • 13 participants
  • 9 112 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Son de caisse clair bien claquant.
Bonsoir, je voulai savoir comment pourrai-je faire pour avoir un son bien claquant; est ce que je doi partir d'un son plutot net et le traité apres??
j'utilise bfd et drumkit from hell
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : j'utilise bfd et drumkit from hell



euh...pourquoi vous parlez de prise de son ? sa batterie est un logiciel, non ?

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

12
Si par claquant tu veux dire comme par exemple la caisse claire de ce mp3: http://attilaconnection.free.fr/caisseclaireclaquante.mp3 alors il faut que tu mettes un compresseur tout simplement, apres suivant comment tu le regles tu peux faire meme encore plus claquant et ce sera encore plus facile avec une piccolo :clin:
13
Faut il encore que la frappe caisse claire soit bien jouée aussi...

Si il y a des ghosts notes ca risque d etre un peu plus chaud à compresser notamment pour le groove...

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

14
Mmh ça doit rester jouable en éliminant les ghosts notes avec un gate sur la piste doublée, ou plus simplement en utilisant dès le départ le compresseur comme un expander (puisqu'après tout le but c'est de favoriser l'attaque, un expander peut faire ça très bien)
15
Tu peux très bien favoriser l'attaque avec un compresseur...
16
Oui oui je ne dis pas le contraire.

c'est intéressant de s'ouvrir l'esprit à d'autres techniques aussi je veux dire :D: la plupart des compresseurs qui me passent sous la main permettent l'expansion et peuvent réagir sur des attaques très courtes alors pourquoi pas... ça ouvre des portes toutes aussi musicales.
17

Citation : c'est intéressant de s'ouvrir l'esprit à d'autres techniques aussi je veux dire


pas de souci...

mais je pige pas trop la chose du doublage dans ce cas... c'est comme un truc dry/wet du coup (piste brute/piste traitée) ?
18
Oui oui c'est juste la logique dry/wet
19

Hors sujet :

Citation : la plupart des compresseurs qui me passent sous la main permettent l'expansion et peuvent réagir sur des attaques très courtes alors pourquoi pas...


sans l'utiliser en expander, un compresseur réglé avec une attaque assez longue pour laisser passer le pic et compresser le reste... enfin bref...

20
Pour les ghosts notes vous parlez de mon extrait?