Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son de caisse clair bien claquant.

  • 38 réponses
  • 13 participants
  • 9 109 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Son de caisse clair bien claquant.
Bonsoir, je voulai savoir comment pourrai-je faire pour avoir un son bien claquant; est ce que je doi partir d'un son plutot net et le traité apres??
j'utilise bfd et drumkit from hell
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
2
Bah moi sur ce que j'enregistre je fais ressortir sur le micro caisse claire
uniquement le frappé ca depend des caisse claire mais si t'essaye entre 7 et 10 KHz à l'équalo. Je crois que c'est dans ces eaux là. Après pour la raisonnance comme j'ai pas de micro à mettre sous la caisse claire (deja que j'emprunte les micros) pour le timbre etcc donc je me sers des overheads;

Donc de toute facon tu prend un son clair et tu le traite après avec l'EQ.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

3
Merci!
au fait question tres conne:
le son de la caisse claire doit il etre compresser?
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
4
Un poil je pense que ca fait pas de mal meme beaucoup parce que c'est un son ultra claquant de toutes façon c'est un son avec une dynamique énorme donc de la compression ne fait aps vraiment de mal et permet de faire ressortir le timbre.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

5
Je vai inverstir sur un tl audio 5060, est ce que vous pensez que je pourrai me servir du compresseur pour la caisse claire?
merci en tout cas :)
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
6
Up!
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
7
Il faut que ta caisse claire soit bien réglée d'abord...ensuite trouver un micro valable et un bon positionnement, et ajouter un micro sous la caisse claire, enregitsré sur une piste séparée et en faisant bien attention aux problèmes de phase.

Compresser rendra bien mais à nouveau : prendre le temps de trouver les bons réglages.

Enfin : le son de la caisse est claire est en partie repris dans les micros OH et là tu auras sans doute besoin de bons micros et préamplis.

Enregistrer une batterie est vraiment quelque chose de compliqué et qui nécessite du bon matos parce que le son par nature très percussif est vite dénaturé.
8
Honnetement, avec un simple SM57 proche de la peau, une peau bien tendu et un timbre bien reglé tu dois pouvoir avoir le son qu'il te faut...
9
Enfin je vais peut faire un HS, mais le meilleur moyen d'avoir un son de Caisse claire bien claquant, c'est encore d'avoir une bonne caisse claire !
Et oui !
incroyable !!

Donc dans le style les plus claquantes sont les piccolo en métal, genre la free floting en 14x3.5". ça claque à décoller les platres.
10
A la limite, un petit cercle de plastique t'aidera à rendre ta caisse claire plus claquante...