Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment convertir fichier wav 32 bits en 16 bits ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 11 358 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment convertir fichier wav 32 bits en 16 bits ?
Bonjour a tous,
j'ai été en studio posé les voix, et les fichiers wav sont au format 32 bits. le problème, c'est que je n'arrive pas à les installer sur mon logic audio car il n'arrive pas à insérer les pistes audios en 32 bits. et donc pour faire mon mixage, je suis un peu dans la merde... avez vous une astuces pour convertir des fichiers 32 bits en 16 bits ??? ou un logiciel ???
merci a vous !
Olyv
2
Samplitude pourra travailler avec les fichiers 32 bit puis les convertir en 16. Certains programmes te proposent lorsque tu ouvres le fichier 32 de le convertir directemen,t en 16 ou 24. Logic ne fait pas cela? (je suis surpris car c'est un excllent logiciel).
3
Moi aussi je suis surpris !! non, il ne le propose, pas, il met un message d'erreur. sinon il n'existe pas de petits progs qui peut les convertir ??
4
SUPER2006 permet de convertir tout un tas de fichiers multimédias dans plein de formats. Je pense qu'il doit pouvoir passer un Wave 32bit en Wave 16bit.
tu peux le trouver ici et en plus il est gratuit.
5
Ok, merci ! je vais le telecharger et voir cela ce soir !!
6
Attention, je pense qu'il vaut mieux appliquer un dithering lors de cette conversion....
Je regarde si j'ai un lien internet sympa pour expliquer ça...
7
8
Je crois que si tu as une fonction "dithering" ca peut servir a ecraser les potentielles erreurs de conversions....( enfin ... c'est du bonus)...
Si les punks aimaient vraiment les chiens....ils en auraient pas !
9
Ok, merci a tous, c'est cool !!
10
Logic travaille en 24bits, le passage de 32bits float à 24bits ne cécessite pas de dithering, mais cela suppose que les niveaux soit maitrisés (aucun overload dans les fichiers 32bits).

JM