Sujet de la discussionPosté le 05/07/2003 à 14:47:35Ou trouver des boites d'oeufs ?
Et oui la question est toute bête... Parce que c'est bien joli de dire "je vais tapisser les murs avec des boites d'oeufs", mais ou est-ce que je peux trouver 100 boites ou plus ?
Je me doute que ça doit etre faisable en me demenant, en allant voir le producteur du coin, en lui demandant ou il se fournit, etc... mais si quelqu'un a un plan tout fait, ça m'arrange ;)
Pour un plan récup, il y a les mousses de matelas ( les hopitaux en ballancent de tonnes) .C' est aussi bon que la mousse premier prix de chez thomann.
Les tapis il y en a dans toutes les poubelles et ca blinde bien les portes. On ne peut en revanche se soustraire à la colle et aux agraffes. Les boites d'œufs c'est effectivement une légende urbaine.
__________________________________________________________________ La théorie c'est pas pratique...
offenbach
7192
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
63Posté le 05/04/2013 à 02:25:50
+1 avec dart.
le problème des moquettes, rideaux.... c'est qu'on bouffe tout le haut du spectre mais on fait rien pour le bas medium, là où justement il peut y avoir des resonances (ordre de grandeur des longueurs d'onde // taille local).
Dans mon studio, j'ai:
- au sol du parquet (donc réfléchissant)
- plafond absorbant (laine de roche + tissu)
- mur arrière : un grand diffuseur quadratique pour casser les réflexions au centre et dans les angles des bass trap.
- mur des côtés : comme le plafond (absorbant) + lames de bois espacées par dessus (le bois réfléchis les hautes fréquences), donc les murs sont à la fois absorbants et réfléchissants.
L'acoustique est précise, net sans bavure, et en même temps ça respire. Ca n'a pas cette sonorité étouffé que donnent les rideaux et les tapis, moquettes...