Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ou trouver des boites d'oeufs ?

• 62 réponses
  • 34 participants
  • 24 596 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Ou trouver des boites d'oeufs ?
Et oui la question est toute bête... Parce que c'est bien joli de dire "je vais tapisser les murs avec des boites d'oeufs", mais ou est-ce que je peux trouver 100 boites ou plus ?
Je me doute que ça doit etre faisable en me demenant, en allant voir le producteur du coin, en lui demandant ou il se fournit, etc... mais si quelqu'un a un plan tout fait, ça m'arrange ;)
Afficher le sujet de la discussion
61
Pour un plan récup, il y a les mousses de matelas ( les hopitaux en ballancent de tonnes) .C' est aussi bon que la mousse premier prix de chez thomann.
Les tapis il y en a dans toutes les poubelles et ca blinde bien les portes. On ne peut en revanche se soustraire à la colle et aux agraffes. Les boites d'œufs c'est effectivement une légende urbaine.
62
Hmmmmm ca va sentir bon dans le home-studio, entre la moquette qui vient des poubelles et les matelas imbibé de pisse icon_facepalm.gif

J'déconne, ça reste une bonne idée de secours ;)

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

63

+1 avec dart.

le problème des moquettes, rideaux.... c'est qu'on bouffe tout le haut du spectre mais on fait rien pour le bas medium, là où justement il peut y avoir des resonances (ordre de grandeur des longueurs d'onde // taille local).

Dans mon studio, j'ai:

- au sol du parquet (donc réfléchissant)

- plafond absorbant (laine de roche + tissu)

- mur arrière : un grand diffuseur quadratique pour casser les réflexions au centre et dans les angles des bass trap.

- mur des côtés : comme le plafond (absorbant) + lames de bois espacées par dessus (le bois réfléchis les hautes fréquences), donc les murs sont à la fois absorbants et réfléchissants.

L'acoustique est précise, net sans bavure, et en même temps ça respire. Ca n'a pas cette sonorité étouffé que donnent les rideaux et les tapis, moquettes...

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com