Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment etre satisfait de son timbre de voix?

  • 99 réponses
  • 20 participants
  • 9 954 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment etre satisfait de son timbre de voix?
Je me suis ameliore au niveau du chant et je chante plutot juste, mais le probleme c est que je suis jamais satisfait de mon timbre :(
peut etre que c est une question d ego j en sais rien....
y a t il un moyen pour changer son timbre de facon drastique?
je parle de logiciels ou de hardware la :?:

help brothers and sisters :((( :(((
Afficher le sujet de la discussion
21
Ragoutoutou a tout dit: le coaching est primordial, on progresse infiniment plus vite comme ça. C'est vrai qu'en plus le bouquin ca devient vite fastidieux alors que dans la relation humaine il y a un maintien de la motivation.

Tiens, faudrait que je m'y remette aussi, moi ... j'ai repris des vieux sales tics.
22

Citation : Tiens, faudrait que je m'y remette aussi, moi ... j'ai repris des vieux sales tics.

Bienvenu au club... moi j'avais cessé de me faire coacher pour la voix il y a 3 ans (divergeance d'opinion avec mon coach de l'époque)... j'ai commencé à perdre lentement mais surement, même en faisant des exercices réguliers, depuis fin mars je me fais à nouveau coacher par une prof québecquoise, et ça aide, en quelques mois j'ai explosé mon meilleur niveau, retrouvé une bonne stabilité vocale, une bonne confiance en mes capacités, et ça fait vraiment un monde de différence sur scène.
23
Niveau coach, il faut eviter les profs qui pratique trop la technique americaine: c'est a dire trop dans la performance, dans l'endurance, la geulante... prendre aussi un qui va aussi apprendre a creer subtilement des doubles voix, des harmonies bien placee, en gros creer un chant et pas juste savoir chanter :clin:, ... un bon compromis entre les deux extremes est de rigueur mais evidemment tout dependra de ce que recherche le chanteur, surtout s'il prend des cours sur le court terme ou sporadiquement...
24
Un peu caricaturale ta vision de la technique américaine... tout le monde gueule pas en chantant chez eux.

Endurance et performance, c'est important si tu es sur scène, un concert est un sport de haut niveau, même si tu chantes doucement, il faut doser l'effort pour pas s'effondrer vocalement en pleine chanson (à bas niveau on a parfois plus de blagues que ce que l'on imagine).

Et puis, je parle de prof de voix, pas de chant, c'est pas la même chose. Les harmonies, c'est avec une formation musicale, un prof de chant, pas un prof de voix.

en fait, pour évoluer rapidement, il faut minimum 3 types de coach:

- prof de voix: sa matière est la voix sur le plan physiologique, la pose de voix, le contrôle vocal, les déblocages.
- prof de chant: sa matière c'est la voix en tant qu'instrument de musique, son utilisation dans une oeuvre musicale
- prof d'interprètation/expression scénique: c'est dans le titre, c'est un travaile sur le rapport interprète/oeuvre et interprète/scène et public, sa matière n'est pas la voix mais l'interprète.

Enfin bon, le chanteur, il es responsable de ce qu'il devient, c'est à lui de voir ce qu'il veut faire, quels profs prendre,... et c'est pas avec un seul prof qu'on progresse: pour ma part, deux ans avec un même prof, c'est un grand maximum, il faut confronter les approches et se construire sa propre vision des choses.
25
Merci pour ton post ragou, je viens enfin de comprendre pourquoi mon exexexex chanteur qui chantait faux et trouve difficillement un chant (a l'epoque, ya au moins 5-6 ans !!!) mais par contre pouvait te chanter et courir pendant 4 heures non-stop !!!

IL N'AVAIT EU QU'UN PROF DE VOIX !!! Ah le saligaud, il m'avait cache ca !!! si j'avais su a l'epoque je lui aurait botter encore plus le cul !!!

En fait sa prof avait fait une ecole oriente type "technique americaine" (c comme ca qu'elle disait, mais elle chantait super bien!)... le probleme venait du fait qu'elle ne jouait que des trucs genre glam rock ricain annee 80, c'est pour ca que j'ai un peu confondu tout et assimile technique ricaine avec endurance, geulante et creatoion = 0, tout dans le copiage !!!

Et l'histoire n'en fini pas la parce qu'apres (et d'ailleurs avant), j'avais exactement l'inverse: un chanteur qui te sortait de ces melodies, de ces harmonies de folie... par contre aucune endurance !!!

ah putain je pourrais ecrire un bouquin !!! heureusement que c'est fini tout ca et vive la MAO stand alone !!!

MERCI RAGOU :bravo:
26
Bref, c'était une prof de karaoke? :mdr:

Remarque, quand t'as vraiment pas d'oreille, tu peux faire ce que tu veux, ça sonnera faux ;) c'est un truc qui me fait bien marrer d'ailleurs, ces starswanabe qui savent pas balancer deux fois la même note et qui se la pètent comme c'est pas permis...
27
Salut , tu peu eventuellement essayer Ultravoice de steinberg, qui joue sur le formant et le pitch
a +

FREAKENCY STUDIO

28
Ah oui, tiens, j'en avais entendu parler ... ca doit être pas mal ...
29
J ai cherche sur le net ce ultravoice mais il y ajuste celui de behringer :???:
vous savez ou on peut trouver des infos?
que fait ce plug in exactement?
merci!
30
Bonne technique pour un beau timbre: bosser avec un bon micro, genre tlm-103 :aime: