Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment etre satisfait de son timbre de voix?

• 99 réponses
  • 20 participants
  • 10 056 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment etre satisfait de son timbre de voix?
Je me suis ameliore au niveau du chant et je chante plutot juste, mais le probleme c est que je suis jamais satisfait de mon timbre :(
peut etre que c est une question d ego j en sais rien....
y a t il un moyen pour changer son timbre de facon drastique?
je parle de logiciels ou de hardware la :?:

help brothers and sisters :((( :(((
Afficher le sujet de la discussion
11
J'avais mal lu, pour les voix d'ados attardés, tu bosses l'ouverture de la gorge, un peu comme les ténors, en faisant des baillements en gardant la bouche fermée, puis des baillements en mugissant ( on ne rit pas, ça marche ) puis en faisant des ôôôôôôô en gardant la gorge en "baillement", puis en récitant des mots en ôôôôôôôô ( heaumes, maule, saule, frôle, beaume, etc... )

c'est très bien expliqué par rondeleux, vraiment tu devrais lire ce bouquin :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2020285495/qid%3D1057623728/171-8356177-0920206

21€, ça les vaut largement.
12
Si le lien marche pas tu vas sur www.amazon.fr et tu fais une recherche rapide "trouver sa voix" dans la rubrique livres en français.
13
Je renchéris sur le livre proposé par Trblft: c'est vrai, c'est un très bon bouquin. Chope-le, tu le regretteras pas. Un peu de discipline, de curiosité et de persévérance devraient avec le concours de ce genre d'ouvrage t'ouvrir les portes qui te gênent. Je suis allé écouter quelques-uns de tes travaux: Ta voix a du potentiel, elle doit prendre de l'assurance, mieux se connaître elle-même et une fois encore, je le redis, il te faut une approche physique et psychologique de la question.
14
Ta qua chanter bourrée tu te rendra meme pas compte que tauras une voix de merde tu verras. :mdr:

sinon ben arrete de chanter! ca marche aussi :bravo: ( yen a dailleurs qui devrait suivre se conseil!)

sinon fait du jordi, dure dure detre bébé....... :mdr: !!! ben quoi??? :non:

quel chanteur aime sentendre? franchement je pense que notre voix est tellement differente de ce quon entend avec notre oreil interne depuis tt petit et la facpn dont les autres lentende que je crois que poersonne naime sentendre, comme personne naime se voir sur scene, ou personne naime se voir vomir ds le caniveau apres une nuit de folie abusif. :bravo:

moi je chante un peu qd on me le demande, jadore ca, mais seulement moi je trouve pas que jai une super voix, meme si les gens apprecie finalement.

je crois que le truc c de ten fouttre en fait et de laisser parler le public! sinon tu peux toujours faire la starac 3!!!!! :mdr: :mdr: :mdr:
15

Citation : je suis jamais satisfait de mon timbre

1 - Soit tu vas a la poste
2 - Soit tu te chope la creve (ca c'est le top, j'adore la voix comme ca :aime: , tu fume ou tu bois)
3 - Tu te vocode la voix ou tu te l'auto-tune heu non en fait ca sert a rien ca :???:
4 - a ma conaissance il n'existe pas de soft actuellement, essai VoiceMachine (Steinberg) couple a des filtres mais bon c'est base sur le pitch, formant, etc...tu connais
5 - je suis d'accord avec tout ce qui a etait dit precedemment... placement, micro, compresseur & probleme psychologique existentielle, etc...

bref c'est pas gagne :|
16
En tout cas je vous remercie tous j ai quelques pistres a explorer surtout au niveau psycho je crois :oo:
17
Tiens, pour te donner un exemple: l'année dernière, je devais enregistrer une chanson extrêmement introspective, un texte de solitude intérieure (non non, ch'uis ni dépressif ni shooté). Deux jours de prises et rien de convaincant, dégôuté. Une voix juste mais quelconque, sans âme. Et puis je me suis dis que je n'arrivais pas à vivre ce que je disais: je me suis mis une grosse converture au dessus de la tête et du micro pour me confiner au maximum car je me suis rendu compte que l'espace où j'étais était trop "grand" ! Ainsi complètement seul avec moi-même et bénéficiant d'un environnement sonore complètement étouffé, j'ai fait ma prise ... je me suis imposé de me représenter des images mentales, couleurs, odeurs, lumières, ambiances, objets, lieux, même caricaturaux, à chaque strophe, pour me "transporter ailleurs", quoi... eh ben, en 1 prise c'était dans la boîte, et totalement crédible. Bon, là on va définitivement me prendre pour un cinglé sur AF. :mdr:
En tout cas, t'auras peut-être pas besoin d'une couette sur la tronche (faut vraiment vouloir un son particulier pour faire ça), mais se mettre rééllement dans l'ambiance ca fait beaucoup ! Aujourd'hui encore, quand je fais des prises voix de type "intimiste", je veille toujours à tamiser la lumière ... mine de rien, ca aide. J'ai un pote violoniste habitué au live qui ne fait de bonnes prises studio que s'il a du public !

Tout est dans la tête ... :oo:
18

Citation : Bon, là on va définitivement me prendre pour un cinglé sur AF.

Oui :mdr:
19
Merci de m'enfoncer :oops: mini ours ! :bravo:
20
Je pense qu'au delà d'un bouquin, il serait intéressant de te prendre un prof de voix (un vrai), ou éventuellement consulter un logopède.

Le prof de voix aura un regard sur toi, ta façon de sortir la voix et les exercices pouvant t'aider que tu ne peux avoir par toi même avec un bouquin (oui, le livre de Rondeleux est bien, mais pas suffisant, faut être coaché, guidé pendant les scéances d'exercices ou tu mets 3ans a avoir le niveau que tu aurais en 3mois avec un prof).

Travailler sa voix nécessite beaucoup de concentration sur sa voix et son corps, pour progresser à une bonne vitesse, rien ne vaut un regard extérieur qui va te faire corriger le tire dès qu'il y a l'ombre d'un début de commencement de problème.

Citation : quel chanteur aime sentendre? franchement je pense que notre voix est tellement differente de ce quon entend avec notre oreil interne depuis tt petit et la facpn dont les autres lentende que je crois que poersonne naime sentendre,

Bonne question, c'est sûr qu'on est toujours déstabilisé par sa propre voix entendue de l'extérieur, mais bien travailler sa voix est un bon point pour mieux l'accepter, voir l'aimer, et ça ça aide terriblement pour la scène, pour oser, car on ne peut pas oser si on se dit "je vais chanter, mais pas trop fort, ma voix est trop moche".

Pour finir, travailler sa voix est un investissement, il faut travailler, travailler, travailler, car une belle voix vient d'un bon contrôle du corps et de l'appareil phonateur.