Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Techniques du Son

Question sur les cables

• 42 réponses
  • 12 participants
  • 2 396 vues
  • 1 follower
Question sur les cables
Ya t'il une différence entre un jack pour brancher une guitare ou des instrus et un jack pour brancher des enceintes de monitoring?
merci :lol:
Pas a ma connaissance :???:
Ca depands ce que tu entend par differrent ?K sur une guitare il ya le signal qui a un + gros conducteur que la masse et pas sur des enceintes de monitorring !
Ouai mais c'est parce que j'ai ptit bruit de fond et jme demandai si c'etait a cause du cable!
tu pense que ca change qqch???
Si tu as de la longueur et qu'il n'est pas correctement isole ca peut venir de la !
J'ai 6m et il me semble que c'est des bon cables, c'est noté "braided copper shielding to reduce electrostatic hum"
Ça peut etre le connecteur lui meme aussi ... moi si c pas estampillé neutrik je me mefie un peu :clin: mais bon ya pas que eux qui font des connecteurs de super bonne qualité.
Mais C'EST des Neutrik...
La vrai question a se poser est : est ce qui s'aggit de moniteurs amplifié ou non ... je m'explique :
- si il faut juste que tu sorte de ta console pour aller vers tes moniteur alors pas d pb c'est du signal que tu véhicules tu peux utiliser un cable jack type guitar ( de bonne qualité ca va sans dire )
- par contre si il faut que tu passes depuis ta console a un ampli puis de l'ampli à tes moniteurs alors il ne faut abolument pas utiliser un cable type guitar mais un cable HP pour aller de l'ampli a enceinte sinon garre a la casse :oo: ( pour aller de la console a l'ampli pas contre nopb )

A+
C'est des actives mes enceintes, alors ouf! :8)
c'est des Coxx, qqn sais si c'est de la bonne qualité?
Le son de tes enceintes tu le sort d' où ? un ordi ? une table ? un synthé ? quel marque ?
Une console Phonic MM 1002!
Duch64 si c juste pour info ok mais sinon la source ne change en rien le cablage tant que celui ci est de qualité :clin:
Ben hum dsl mais les preamplis des phonic c' est de la bouse de vache alors peut etre que son souffle vient de là! tu l' utilise pour mixer des signaux lignes ou des micros ?
Line!
Hum ben alors normalement ça devrai pas trop poser de probleme. essaye voir ta table avec d' autre enceintes et d' autre cables si ça te fait le meme probleme c' est ta table ki fait un peu de souffle. sinon ben les enceintes ki sont pas super .... pask tes cables ont l' air de super bonne qualité.
Jpense pas que ce sois les enceintes, c'est des tannoy! :??:
ma fois c'est bien possible que ce soit la table, mais j'avais pas ce problème avant!
bon c'est pas énorme comme bruit de fond mais c'est pas seulement un psssssshhhhh sympathique, c'est un Bvvvvvvvvvvv énérvant!!! :fache:
Lol un bvvvvvvvvvv assez grave ? style ce ki arrive quand tu met pas ta platine vinyle a la terre et que tu touche la mecanique ?
Ouai voila mais (heureusement) bcp bcp moins fort!!!
ca te dis qqch?
Ouais c' est l' horreur ce truc lol. ça peut venir d' un de tes appareil qui n' est plus raccordé à la terre (peut etre tes enceintes, enfin leur ampli ! ) , de composants qui commencent à fatiguer ou alors dernier cas d' un cable ou d' un connecteur qui fatigue et qui commence a moins bien faire contact ou transmettre le signal (en clair : les cable ki se cassent , se desoudent, le placage du connectuer qui s' en va ,l' isolation entre cable ki ne se fait plus bein , etc)
C'est ptetre les enceintes alors, on m'as fillé celle en démo!!!
Ca pourrai aussi etre un bouclage de masse ...
Ha ben ça pr savoir il faut les essayer avec un appareil ki , sur et certain, ne fait ni souffle ni "bruit de masse" comme je l' appelle et une paire de cable neuf. perso je pense pas ke les tannoy soient en cause (enfin on sait jamais) si c à cause d' elle verifie bien que tu est branché sur une prise avec terre et que tout les cable d' alim sont bien bien branché. sinon cherche sur tes enceintes si ya pas une bouton "ground lift" : il separe le signal de la masse , ça peut marcher en dernier recours , mais il faut surtt bien eteindre l' enceintes avant de l' utiliser.
Ben vi ça y ressemble a un bouclage de masse
C'est a dire?