Sujet Demande avis sur l'utilisation d'un megaphone

Sujet de la discussion Demande avis sur l'utilisation d'un megaphone

J'aimerais utiliser un mégaphone pour la voix dans un groupe de metal.
Qui aurait un retour d'expérience ? puissance suffisante ? nécessiter de repiquer avec un micro ?

Salut, je suis ingé son d'un groupe de rock qui utilise un megaphone. Pour une salle de 80 personnes on l'utilise sans micro, mais le chanteur à tendence à changer à la fois dans le micro ET dans le mégaphone. Après 100 personnes, je met un SM 57 devant. Mais c'est à vous de voir. Il faut faire des tests.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

Je me permets de déterrer ce thread parce que j'ai une question...
Quelle puissance faut-il compter pour des petits concerts dans des bars ou des petites salles... Un mégaphone de suporter de 25 W suffit ??
Merci d'avance, bonne soirée et bon WE à tous :coucou:
Même question pour ma part.. quelle puissance?
Et quel modèle utilisez-vous en particulier?

Merci! :D:
Salut ca fait 5 ans que j'utilise un megaphone dans notre fanfare (www.especedefanfare.com).
Le probleme du megaphone c'est que c'est assez directif, une direction. Dès qu'on se tourne d'un coté ou d'un autre ou si du public est sur le coté simplement, ils n'entendent plus ou pas suffisamment distinctement...
Par contre la puissance de 25 watt est suffisante pour 100ene de personne avec un groupe en accoustic. Si le groupe est repiqué...... ca devient plus compliqué !

Par contre le probleme majeur est la durée de vie des mégaphone !
Les miens n'ont durée pas plus de 1ans 1/2 à raison de 15 concerts par an... et j'ai jamais réussi à les réparer....

D'ailleurs je lance un appel à qui voudrait me construire (moyennant finance) un mégaphone de 25 watt sur le modele des Velleman mais réparable ! :)

Simon
Hello,
Utilisant un mégaphone e musique de rue www.especedefanfare.com, il faudrait préciser que la plus part des modèles jusqu a 80 euros ne sont pas très solide. Je m explique : l électronique est pas mauvaise dans le micro déporté sauf le volume et l interrupteur et la cellule micro. L électronique du pavillon est très petite et pas trop touchable.
Le problème c est qu au bout d un an d utilisation il ne fonctionne plus et c est la partie amplification (pas le micro) qui lâche. J ai échange déjà les micro déporté. J ai pas testé les plus gros et plus cher mais je pense que c est pareil ! Donc c est assez cher pour pas trop de solidité. Aucun électronicien ne veut chercher la panne et ça coûterait trop cher.
Alors le tuto est sympa mais n est que pour les utilisateurs occasionnels. Pour ma part je cherche un mégaphone qui serait réparable ! Donc si vous connaissez de vrais electronicien produisant des objets solides comme nos pédales de guitares j achete.
(4 mégaphone déjà mort en 4 ans!)
Merci
80% des mégaphones proviennent du même fabricant en PRC. Si vous cherchez un mégaphone plus costaud, il vous faudra vous diriger vers des modèles de porte-voix professionnels de chez MONACOR et RONDSON.
Merci pour cette réponse. Comment être sur que l électronique est vraiment meilleure et remplaçable ? J ai ouvert un velleman et c est vraiment pas réparable. L aspect extérieur semble identique sur la plupart des modèles avec ce mauvais micro déporté :( . Je reste sceptique mais j essaierai ! Merci
x
Hors sujet :
Citation :
Comment être sur que l électronique est vraiment meilleure et remplaçable ?

Ce sont des modèles régulièrement utilisés par les professionnels de la manif et les aficionados du pavé (syndicalistes de tous poils, déçus de tous bords, défenseurs variés de causes à effets....)
C'est le meilleur retour-utilisateurs que tu pourras trouver. :mdr:

EDIT : Après, même dans ces marques, les prix vont de 40 à 300 £, suivant les modèles sur le site de Monacor par exemple.
Comme d'habitude, il est souvent nécessaire d'investir un peu plus à la base pour éviter les produits "jetables".

[ Dernière édition du message le 04/02/2014 à 09:39:37 ]

Merci pour les réponses. Je ne sais pas si je l avais signaler mais j utilise depuis 5 ans des mégaphones dans une fanfare et j en ai passé déjà 3 :( . Quasiment impossible a réparer ou les électroniciens ne veulent pas s en occuper. Je rêve d un mégaphone avec des composants de qualité qu on puisse changer ( pas ces trucs minuscules soudés a la poussières d étain par chauffage).
Donc j ai de sérieux doute sur les monacor. Les prix changent surtout par rapport a la puissance et aux options... Mais si il y a une vrai différence je suis preneur !