Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement sur ampli Marshall

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 720 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement sur ampli Marshall
Bonjour, je me présente rapidement puisque c'est mon premier post : voilà, j'ai fait pendant 2 ans de la guitare classique avant de me mettre depuis un mois à la guitare électrique.

Je voudrais à présent m'enregistrer. Voila ce que j'ai fait : j'ai une guitare samick, achetée 450E et un ampli marshall 30 Watt.

Cependant,j'ai un problème : en temps normal, et surtout quand je mets la distortion, il y a un bruit de fond assez important sur mon ampli, ce qui en soi n'est pas très gênant.

Cependant, quand je m'enregistre sur une cassette de ma chaine hi-fi, ce bruit de fond assez peu dérangeant devient très important quand j'écoute la cassette que je viens d'enregistrer, ce qui la rend quasiment inécoutable.

Ce qui est bizarre aussi, c'est que quand je m'enregistre, le son ressort par les bafles de ma chaine hi-fi, mais ce son est très très atténué, cependant, il est très clair, c'est à dire aucun bruit de fond. Comment se fait-il donc que la cassette enregistre un tel bruit de fond ?

Voilà , si vous avez des suggestions et des conseils,

Merci
2
Salut, tu fais comment pour t'enregistrer? Reprise avec un micro ou directement par la sortie LINE? Si c'est la deuxième solution vérifie d'abord que tu ne rentres pas dans l'entrée micro de ta chaîne. C'est pas bon du tout :| :??:
3
En fait, ma guitare est reliée à l'ampli par un cable qui va vers l'INPUT (normal) puis j'ai un autre cable qui part de "emulated line out & headphones " et se branche à l'arrière de ma chaine hi-fi sur le "AUX/CDR IN" (j'ai une chaine PHILIPS). Cette prise à l'arrière de ma chaine est fait de deux "troux" un rouge et un noir je crois.

Enfin, j'enregistre tout ça sur une cassette.
4
:oops: Je suis désolé, mais je ne vois pas, c'est peut-ête ton câble qui a un problème :???:
5
Où alors c'est le volume de sortie du Marshall qui est pas assez élevé. :??:
Mais si d'autres pouvaient donner leur opinion ce serait pas mal :D:
6
Ce bruit, il viendrait pas d'un pb de masse sur ta gratte ?

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

7
Une cassette ça souffle quand même un peu et si ton volume de sortie par la prise "emulated..." est trop faible ceci explique peut-être cela :|
8
En fait, ce que je ne comprends pas est que le son est très faible quand il sort des baffles ou lors de l'enregistrement par rapprt à ce que donne en temps normal l'ampli.

J'ai aussi essayé en reliant directement la guitare à la chaine ( donc sans passer par l'ampli) et le problème est le même, cela viendrait donc du cable ?

C'est quand même bizarre, je l'ai acheté ce matin même.

Merci de vos conseils.