Ampli guitare trop puissant, quels solutions?
- 31 réponses
- 11 participants
- 3 408 vues
- 1 follower
padaone77
54

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
22 Juillet 2003 à 14:05Ampli guitare trop puissant, quels solutions?
J'ai acheté un ampli à lampes 100W,tête et corps
,super pour la scene
pour pouvoir mettre autre chose dans les retours que le son atroce d'une les paul retravaillé par un ampli retour ,me laissant en larmes (de peine) apres un concert .....là je m'égare!!!
Vient le moment des repetitions (et dieu sait quelles sont nombreuses) et je me retrouve avec l'ampli, au fond du garage,avec le volume à 1!!!!!
aprés plusieurs recherche plus ou moins fructueuse dans le milieu (de la musique)
,je me decide à VOUS demander quels sont les moyens pour solutionner ce probleme!!!
Et surtout n'hesiter pas à dire les truc les plus evident!!!!!!
Vient le moment des repetitions (et dieu sait quelles sont nombreuses) et je me retrouve avec l'ampli, au fond du garage,avec le volume à 1!!!!!
aprés plusieurs recherche plus ou moins fructueuse dans le milieu (de la musique)
Et surtout n'hesiter pas à dire les truc les plus evident!!!!!!
Rien ne viens à qui ne fait qu'attendre!
signaler
- 1
- 2
Anonyme
521397

28 Juillet 2003 à 17:17
Pour l'effet stéréo j'en conviens, il doit être quasi inexistant mais moi j'utiliserai cette config pour la prise de son = un mic sur 2 gamelles différentes soit un qui reprend chacun des 2 amplis en fait et panoramiquer les 2, voir un léger déphasage pour élargir la stéréo et le rendu devrait être sympa, j'essayerai
signaler
Greig
5764

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
28 Juillet 2003 à 17:32
POur la vrai stereo, 3 bons metres entre les baffles ....
signaler
padaone77
54

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
28 Juillet 2003 à 18:22
Sur scene en condition optimum , c'est à dire reprise , retours , la grande cavalerie quoi, je pousse chaque canaux de l'ampli à un peu plus tiers de leurs courses , voir presque la moitié( c'etait le cas pour mon dernier concert et les retours etaient de mauvaises qualitée), j' aurais pus acheter un 50w mais avant j'avais un jcm 60w stereo que je poussais sur scene.
il avait un bon son en son saturée mais soyons franc le son clair etait minable
(cela constitue la moitié de mon panel de son!!)
et puis il y a eu cette annonce dans le journal pour cet ampli et au vu des des nombreuses possibité 2 canaux separés eux même switchable me donnant de nombreux sons crunches voir super saturée (exit plusieurs pedales)je l'ais acheté
mon seul probleme avec lui c'est les repetitions.
il avait un bon son en son saturée mais soyons franc le son clair etait minable
et puis il y a eu cette annonce dans le journal pour cet ampli et au vu des des nombreuses possibité 2 canaux separés eux même switchable me donnant de nombreux sons crunches voir super saturée (exit plusieurs pedales)je l'ais acheté
mon seul probleme avec lui c'est les repetitions.
Rien ne viens à qui ne fait qu'attendre!
signaler
Greig
5764

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
29 Juillet 2003 à 10:36
Je me souviens pas que tu nous aies dit ce qu'était cet ampli merveilleux ....
signaler
nonconforme
8899

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
29 Juillet 2003 à 14:01
Si si, cher Gregzen, c'est écrit plus haut dans ce thread, Laney VH100 ou VH100 R...
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
signaler
Greig
5764

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
29 Juillet 2003 à 14:43
pardon, pardon, je vais faire pénitence pour avoir posté aussi peu dignement qu'un ti nouveau ...
non, ne me tapez pas, non, pas la cave .. par pitié .....
le f'rai plus
signaler
pastaga
202

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
30 Juillet 2003 à 13:00
Salut,
Je rencontre le même problème avec un ampli Fender de 100 W : le Twin Amp.
Seulement cet ampli possède 2 positions une hight: 100W, une Low : 25 Watts;
Jete dis de suite que ce n'est vraiment pas évident de différencier le volume sonore entre 100 W et 25 Watts !!!!
Deplus, il est possible et conseillé pour cet ampli de retirer de lampes ce qui donne une puissance de 60 Watts en Higt et de 15 Watts en Low.
Cet ampli possède 1 entrée et une sortie Mix dans laquelle tu peux insérer une pédale de volume.
Tux peux donc jouer avec 100 Watts, volume 7 pour faire "travailler" les lampes et donc moduler la puissance sonore en appuyant plus ou moins sur la pédale Ernie Ball (pédale de volume)
Sur le devant de l'ampli ,il y a un bouton de réglages du Mix. Si tu le mets au maximum (ce que je fait) aucun son ne sort tant que tu n'appuie pas sur la pédale.
Tu peux donc grâce à cette pédale entre pas de son (pédale relevé) à un son modéré si tu appuis un peu sur la pédale, à un son entier (volume 7 ou 10) si tu appuis à fond sur la pédale de volume.
Ceci à l'avantage d'obtenir un son à faible volume tout en ayant un certain "grain" car les lampes travaillent à fond.
Ce systhème m'a fait opter pour ce type d'ampli, car auparavant je possédais un ampli fender de 40 w le Hot Rod deluxe, mais pour avoir le son avec un ampli à lampe il faut
jouer au minimum au tiers de sa puissance (pour que les lampes travaillent) et même au volume 3, sur un ampli de 40 Watts mes pots se plaignaient de mon volume sonore.
Pour plus de renseignements,
hivert-d@club-internet .fr
Amicalement
Je rencontre le même problème avec un ampli Fender de 100 W : le Twin Amp.
Seulement cet ampli possède 2 positions une hight: 100W, une Low : 25 Watts;
Jete dis de suite que ce n'est vraiment pas évident de différencier le volume sonore entre 100 W et 25 Watts !!!!
Deplus, il est possible et conseillé pour cet ampli de retirer de lampes ce qui donne une puissance de 60 Watts en Higt et de 15 Watts en Low.
Cet ampli possède 1 entrée et une sortie Mix dans laquelle tu peux insérer une pédale de volume.
Tux peux donc jouer avec 100 Watts, volume 7 pour faire "travailler" les lampes et donc moduler la puissance sonore en appuyant plus ou moins sur la pédale Ernie Ball (pédale de volume)
Sur le devant de l'ampli ,il y a un bouton de réglages du Mix. Si tu le mets au maximum (ce que je fait) aucun son ne sort tant que tu n'appuie pas sur la pédale.
Tu peux donc grâce à cette pédale entre pas de son (pédale relevé) à un son modéré si tu appuis un peu sur la pédale, à un son entier (volume 7 ou 10) si tu appuis à fond sur la pédale de volume.
Ceci à l'avantage d'obtenir un son à faible volume tout en ayant un certain "grain" car les lampes travaillent à fond.
Ce systhème m'a fait opter pour ce type d'ampli, car auparavant je possédais un ampli fender de 40 w le Hot Rod deluxe, mais pour avoir le son avec un ampli à lampe il faut
jouer au minimum au tiers de sa puissance (pour que les lampes travaillent) et même au volume 3, sur un ampli de 40 Watts mes pots se plaignaient de mon volume sonore.
Pour plus de renseignements,
hivert-d@club-internet .fr
Amicalement
signaler
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2