Ampli guitare trop puissant, quels solutions?
- 31 réponses
- 11 participants
- 3 407 vues
- 1 follower
padaone77

Vient le moment des repetitions (et dieu sait quelles sont nombreuses) et je me retrouve avec l'ampli, au fond du garage,avec le volume à 1!!!!!
aprés plusieurs recherche plus ou moins fructueuse dans le milieu (de la musique)
Et surtout n'hesiter pas à dire les truc les plus evident!!!!!!
- 1
- 2
e-axe le vieux

Runenlyd

nonconforme

Citation : les truc les plus evident!!!!!!
Facile : :cherche sur le forum, on a déjà dévelopé ce sujet un certain nombre de fois...
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Laminttikia

Mais moi j'ai les liens exacts
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C23281.html
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C21286.html
padaone77

mais connaissez-vous des amplis qui on cette fonction de serie c'est à dire le passage de 100 à 50w,on m'a dis que cela exister sur les marshall mais lequel modele
Harlequin

il me semble que l'ultra plus a cette fonction.
padaone77

De plus, ils proposent aussi 3 attenuateur de son ,1 pour 50 w et l'autre pour 100w et le dernier pour un 30w .
ps:merci des réponses apporté sur ce forum
Sp|ne

Sp|ne

nonconforme

Citation : mais connaissez-vous des amplis qui on cette fonction de serie c'est à dire le passage de 100 à 50w,on m'a dis que cela exister sur les marshall mais lequel modele
Les Marshall JCM 900. Ils ont un switch low gain/High gain qui permet de choisir entre 50 ou 100w.
L'autre possibilité, qui ne pose pas de problème sur les têtes Marshall, c'est de retirer deux lampes de puissances.
Sinon, comme je le disais dans un autre post, il existe des atténuateurs type sono chez Conrad, en fait un simple potard à impédance fixe. Faut user du fer à souder, mais ça peut le faire.
Demande dans un magasin de sono...
Plus de renseignement :
l'atténuateur stéréo
Anonyme

je pense que si tu switches ta baffle en stéréo en ne branchant qu'un côté , il n'y aura que 2 HP qui diffuseront et donc il devrait y avoir 2 fois moins de pression acoustique ds ton local
hey tout le monde est ce que je dis une connerie ou est ce que ça tient la route ??????
e-axe le vieux

et quand je dis cramer, ce n'est pas qu'un expression !
Donc, je dirai : C*NNERIE !
Anonyme

je comprend pas ce que tu veux dire
si je branche une sortie de l'ampli sur une des 2 entrées du baffle switché en stéréo, il y a bien une charge à l'autre bout de l'ampli donc comment il pourrait cramer
e-axe le vieux

J'avions mal lu.
Ceci dit, je comprends pas très bein ce que tu veux faire.
Citation : sur une des 2 entrées du baffle switché en stéréo
Tu veux envoyer un signal sur deux gamelles en série ? Sur deux gamelles en // ?
Ou au contraire tu vas faire entrer tout ton signal sur une charge deux fois moins importante (la moitié des baffles) ? Si c'est ça, tu vas mettre ton ampli à genoux, s'il n'est pas étudié pour ça.
logan

nonconforme

Citation : il me semble que retirer des lampes est fortement déconseillé
Pas sur les marshall qui peuvent ne tourner qu'avec 2 lampes sur 4.
Pour les autres interrogations de ce post, sachez qu'il faut toujours adapter l'impédance de sortie de l'ampli à celle des baffles.
Ainsi, une tête à souvent 2 sorties en 16 ohms (ou 4 s'il y a un switch).
Il faut donc que l'enceinte soit en 16.
Si l'enceinte est en 8 ou moins (comme les enceintes Marshall swtchées en stéréo 2*8 ohms), la charge est trop faible, l'ampli va débiter trop de courant et POUF, plus d'ampli (à défaut, plus de fusible de sortie s'il est protégé).
Voila.
Au fait, padaone, c'est quoi ton ampli?
padaone77

pour ce qui est de viré les lampes ,on m'a informé qu'il fallait faire des modif's dans l'ampli mais moi je tiens à garder la puissance actuel de l'engin .
mais je vais essayer le coup de faire fonctionner l'ampli avec deux gamelles et voir ce que ça donne . j'ai lu la question des impedances et le contraire ,c'est à dire l'ampli branché sur 8 ohm par exemple et la baffle sur 16?????
Anonyme

j'vé tenter de mieux m'expliquer
sur les amplis guitare type JCM ou Mesa Boogie, il y a souvent deux sorties 8/16 ohms qui peuvent etre utilisées sur les entrées du baffle, souvent le baffle est switché en mono donc on utilise une entrée et on se retrouve avec le même son sur les 4 HPs mais si il est switché en stéréo et qu'on ne branche qu'une entré du baffle relié à une sortie de l'ampli, il n'y a que 2 HPs qui fonctionnent , les 2 de gauche ou les 2 de droite suivant l'entrée utilisée ?
il me semble que ça fonctionne comme ça mais en même temps j'ai po essayer suis du genre prudent
nonconforme

Anonyme

nonconforme

Anonyme

et donc d'avoir d'un côté le son du 1er et de l'autre le son du 2nd
ça peut paraitre basic mais en fait j'y avais jamais pensé et ça pourrait solutionner un de mes pbs
nonconforme

D'ailleurs l'effet stéréo qu'on peut avoir sur ce genre d'enceinte en branchant un rack et un multi-effet par exemple est bien mince...
Greig

Sur scene, tu pousse ton ampli a combien ?
sur des grandes scene, avec reprise en facade et tout ?
Je pousse jamais mon 2x20 w a plus de 25% de la course potard ... en gros, avais tu vraiment besoin de 100 W ????? Bon, je sais ca vient un peu tard mais ca m'intrigue tjrs...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2