Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Equalisation de façade !

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 475 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Equalisation de façade !
Bien le bonjour à vous Afiens !
ALors voilà je me posais une question, lors de sonorisation concert, pour faire l'equalisation façade, quels sont les disques que vous mettez ? Vaut'il mieux mettre un disque pas trop compréssé genre des trucs de funk ou du prince de l'époque ou bien une production récente ayant subis un mastering et une compression assez forte mais du coup reflétant moins ce que on va balancer à la sono après.

Ensuite pour les plus courageux ^^ Qu'es ce que vous essayé d'atteindre en faisant une équalisation de facade en live ? éliminer les tournes et défaut d'une salle et sinon à part ça ?

Merci à vous et longue vie à AF.com
2
Personne ??? :??:
3
J'écoute en général des CD que je connais, en rapport avec le style de musique qui sera joué. L'égalisation graphique a pour but de corriger partiellement les défauts de la salle ou des enceintes, d'améliorer l'intelligibilité.
4
Merci à toi Rroland ! malgrès que j'en apprend pas plus :(((
5
Ben une égalisation de façade c'est avant tout ça. Se faire une façade la plus linéaire possible, sans tourne, ni larsen, la plus intelligible possible.
Pour les cd, il faut surtout que tu les connaissent, par exemple si tu met un red hot, ne monte pas les basses parce que tu trouve que ça sonne trop sec...c'est le cd qui est comme ça. Il faut de cd en rapport avec le style joué (au moins les même instruments, le même son général) et que tu connaisses. Si tu peux trouver des mixage non mastérisé c'est la grande classe, mais bon tu aura un mastering sur tous les autres cd. De toute façon quand tu égalises tu modifie la réponse en fréquence de ton système de diffusion, pas son volume de restitution. Et grosso modo, si tu as un bon système, il devrait être assez linéaire selon le volume (car tu écoutera ton cd avec un niveau beaucoup plus faible que ton mix) Je parle à la fois du volume dans la salle, mais aussi du niveau en sortie de console.
Essaye de prendre de cd qui ont un bon son avec un masering qui crame pas tout, là une petite session d'écoute dans un studio est l'idéal pour faire le tri.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

6
Yes !! je te remercie (12ax7)² !! Je vais me faire une petite selecta !
Après dans les productions récentes, trouver un cd avec un master pas trop cramé ça va être assez cho ^^

Bien à vous !
7
Ca dépend, il y a de bonne susprise comme par exemple le dernier red hot qui est plutôt très bien (peu de grave quand même), Sleeping with ghost de placebo est aussi très très bien, bien équilibré, pas un pet de saturation (le dernier par contre est beaucoup plus cramé au mastering, beuark). Pour le reste je prend des vieux trucs pas remasterisé, donc en général ça va, faut juste connaitre la couleur...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr