Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monitoring, un conseil?

  • 26 réponses
  • 16 participants
  • 1 901 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Monitoring, un conseil?
Vous me conseilleriez quoi comme systeme de monitoring pas trop cher? Paske la je bosse avec des enceinte preamplifies de 70W et c est pas le mieux pour avoir un son realiste...
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Je constate que tout le monde élève au rang de héros les Yamaha MSP-5, j'approuve. C'est vrai que pr le prix (500 Euros en Allemagne), c'est franchement imbattable et je confirme que c'est vraiment pas mal du tout. Je n'en dirais pas autant des MSP-3 qui pr le prix sont très moyens. Je ne ferais pas non plus l'article des Génélec 1029 qui sont des MSP-5 mais à 800Euros...[/url]www.musicstore.deEtant%20Belge%2C%20je%20t%27invite%20%C3%A0%20aller%20voir%20une%20chouette%20petite%20manufacture%20belge%20appel%C3%A9e%20FAR-Audio%20qui%20fait%20de%20tr%C3%A8s%20bonnes%20enceintes%20%C3%A0%20des%20prix%20abordables.%20Je%20pense%20au%20mod%C3%A8le%20Peak%202%20ou%20OBS%20par%20exemple.%20Tu%20peux%20les%20visiter%20%C3%A0ww.far-audio.com[url]. Mais pr etre honnete, à 500 Euros, go to Japan...
12
Bonjour petasse tas besion d'un nouveaux genyco :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :aime: :aime: :aime: un pseudo vraiment merdique a plus salope
13
Ah moi maintenant je conseille les miennes a tout le monde , c'est les BX8 juste au dessus des BX5 ,

elles sont pas super cher , les BX5 doivent etre sympas aussi !!!

un son qui sort de la vallée de la lituanie profonde !!!!!! :lol:

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

14

Citation : Je ne ferais pas non plus l'article des Génélec 1029 qui sont des MSP-5 mais à 800Euros..




La je m'étrangle : j'ai eu des msp5, regrettable erreur de jeunesse, j'ai aujourd'hui des 1029, et sans prétendre que ce sont les meilleures enceintes au monde, c'est quand même incomparrable, et de très loin !
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
15
Lefou, je t ai deja dit qu on dit pas''Genyco'' mais ''Gyneco''.
Allez, couchez maintenant.
16
MSP5 !!!!! ça tient la route, n'ecoute personne essaye tout ça tranquillement et n'ecoute surtout pas les imbeciles qui descendent le matos avec comme argument tirer dans des articles pour ados rebels .....
17
Alors là, comparer les msp-5 aux 1029a, c'est se foutre de la gueule du monde...
Je bosse tous les jours avec des 1029a pour une chaîne de TV, et je peux vous garantir qu'il y a pas photo! Leur seule faiblesse, c'est de manquer de corps dans les graves (cut à 70Hz). Mais sinon elles donnent une très bonne image stéréo et sont idéales pour placer une voix.
18
Pour ma part, j'ai eu pendant quelques temps des MSP5, et j'ai été trés décu :((
Je faisais de meilleur mixage sur mes enceintes de chaine hi fi :???:
A savoir que je compose de la musique électronique.
En tout cas pour tout ce qui est en dessous de 70 hz c pas la peine, ou alors il faut avoir un caisson de basse, mais personnelement je suis pas partisant.
Pour dire qu'avec du recul, il faut mieux investir dans une trés bonne paire d'eneintes des le depart pour éviter de perdre du temps par la suite.
J'ai investi dernièrement dans une paire de HR824 et la ca été le jour et la nuit :bravo:
En tout cas voici mon opinion...
A toi de juger !

@+
Steph.
19
Oui mais vu le prix des mackies :??: :8O: 1200€


contre 500€ pour les yamaha



desole mais cest le jour et la nuit
20
Que disais-je?



1800€ pour les mackies