Monitoring, un conseil?
- 26 réponses
- 16 participants
- 2 008 vues
- 1 follower

Gyom - DefCon4

Merci
- 1
- 2

Little jimmy

Sinon leur petite soeur les MSP 3 valent 380 Euros
Si je te conseilles celles là c'est parce que je les ai essayées !!!
Bonne continuation !

Gyom - DefCon4

Mais putain qu est ce que c est cher le monitoring

Neya_

Citation : je te conseilles des Yamaha MSP 5
Moi aussi j'en ai eu dans le temps et je te conseille d'éviter. A part le prix, elles n'ont pas grand chose en commun avec des bonnes enceintes.
Sinon, pour l'instant je taffe sur des Genelec 1029, qui ont un bon rendu, mais ne descendent pas jusqu'à l'extrème grave. Elles sont à 800 Euros, ça dépend ce que tu appelles pas trop cher. Mais en te balladant dans les avis d'AF, tu trouveras sûrement un meilleur rapport qualité prix.

reXet

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Gyom - DefCon4

Neya_

Citation : Ba pour moi 800 euros ca fait un peu cher... Le prix des yamaha me convenait mieux... enfin j essayerai tout ca avant d acheter. mais merci encore.
Pour préciser un peu mon avis, parce que ça ne sert à rien de dire évites tel modèle sans dire pourquoi :
Les msp5 sont de toutes petites enceintes auxquelles on a voulu donner une grande présence dans les graves à l'aide d'un énorme bass reflex. Il en découle que tu as effectivement des basses puissantes, même trop par rapport au reste du spectre, mais qu'elles sont à la précision ce que Macdo est à la gastronomie. En plus, c'est même plus des enceintes de proximité, c'est un casque sans l'attache au milieu

Little jimmy

Mais bon , c'est pas un studio professionnel que tu montes ???
Tu cherches pas non plus a démonter tes oreilles avec des GENELEC de 1 mètre de haut ,
non pour commencer en monitoring et pour faire du home studio Les MSP 5 c'est très honorable .
Moi j'en suis content .

Gyom - DefCon4

luclora

ps va voir mon site j'ai fait une petite video en real http://luclora.free.fr

cheo

Lefou

akou

elles sont pas super cher , les BX5 doivent etre sympas aussi !!!
un son qui sort de la vallée de la lituanie profonde !!!!!!

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

Neya_

Citation : Je ne ferais pas non plus l'article des Génélec 1029 qui sont des MSP-5 mais à 800Euros..
La je m'étrangle : j'ai eu des msp5, regrettable erreur de jeunesse, j'ai aujourd'hui des 1029, et sans prétendre que ce sont les meilleures enceintes au monde, c'est quand même incomparrable, et de très loin !

Gyom - DefCon4

Allez, couchez maintenant.

cbsprod

Cutboost

Je bosse tous les jours avec des 1029a pour une chaîne de TV, et je peux vous garantir qu'il y a pas photo! Leur seule faiblesse, c'est de manquer de corps dans les graves (cut à 70Hz). Mais sinon elles donnent une très bonne image stéréo et sont idéales pour placer une voix.
K.O.L.O: http://www.kolo-music.net JVAL Festival: http://www.jval.ch

Antoine Futura

Je faisais de meilleur mixage sur mes enceintes de chaine hi fi

A savoir que je compose de la musique électronique.
En tout cas pour tout ce qui est en dessous de 70 hz c pas la peine, ou alors il faut avoir un caisson de basse, mais personnelement je suis pas partisant.
Pour dire qu'avec du recul, il faut mieux investir dans une trés bonne paire d'eneintes des le depart pour éviter de perdre du temps par la suite.
J'ai investi dernièrement dans une paire de HR824 et la ca été le jour et la nuit

En tout cas voici mon opinion...
A toi de juger !
@+
Steph.

Anonyme

contre 500€ pour les yamaha
desole mais cest le jour et la nuit

Anonyme

1800€ pour les mackies

Gyom - DefCon4

Fuyuhiko

Enfin moi je les prends.
I'm Back

Gyom - DefCon4

Mata ne.

Neya_

Citation : MSP5 !!!!! ça tient la route, n'ecoute personne essaye tout ça tranquillement et n'ecoute surtout pas les imbeciles qui descendent le matos avec comme argument tirer dans des articles pour ados rebels .....
La politesse, c'est pas en option mec. Je dis ce que j'ai connu avec ces enceintes, je ne cherche pas à véhiculer des clichés et de toutes façons le fait que je réponde pour faire avancerl e post implique que tu me parles autrement. Alors watchout, babe.

ostrololo

il faut juste mettre 600 euros mais ça vaut le coup
loic
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2