Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monitoring, un conseil?

  • 26 réponses
  • 16 participants
  • 1 899 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Monitoring, un conseil?
Vous me conseilleriez quoi comme systeme de monitoring pas trop cher? Paske la je bosse avec des enceinte preamplifies de 70W et c est pas le mieux pour avoir un son realiste...
Merci
2
Pour commencer avec du bon matos moi je te conseilles des Yamaha MSP 5 elles sont terribles !!! la définition est a tomber ... aujourd'hui elles valent : 570 Euros la paire ...

Sinon leur petite soeur les MSP 3 valent 380 Euros

Si je te conseilles celles là c'est parce que je les ai essayées !!!

Bonne continuation !
3
Merci bien! Je vais voir ca...
Mais putain qu est ce que c est cher le monitoring :8O: Je le savais deja mais a chaque fois que vois les prix ca me fais le meme effet :(((
4

Citation : je te conseilles des Yamaha MSP 5




Moi aussi j'en ai eu dans le temps et je te conseille d'éviter. A part le prix, elles n'ont pas grand chose en commun avec des bonnes enceintes.


Sinon, pour l'instant je taffe sur des Genelec 1029, qui ont un bon rendu, mais ne descendent pas jusqu'à l'extrème grave. Elles sont à 800 Euros, ça dépend ce que tu appelles pas trop cher. Mais en te balladant dans les avis d'AF, tu trouveras sûrement un meilleur rapport qualité prix.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
5
Vous pensez quoi des Event TR8 ? ça coute 800€ la paire et ça a l'air pas trop mal...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

6
Ba pour moi 800 euros ca fait un peu cher... Le prix des yamaha me convenait mieux... enfin j essayerai tout ca avant d acheter. mais merci encore.
7

Citation : Ba pour moi 800 euros ca fait un peu cher... Le prix des yamaha me convenait mieux... enfin j essayerai tout ca avant d acheter. mais merci encore.




Pour préciser un peu mon avis, parce que ça ne sert à rien de dire évites tel modèle sans dire pourquoi :

Les msp5 sont de toutes petites enceintes auxquelles on a voulu donner une grande présence dans les graves à l'aide d'un énorme bass reflex. Il en découle que tu as effectivement des basses puissantes, même trop par rapport au reste du spectre, mais qu'elles sont à la précision ce que Macdo est à la gastronomie. En plus, c'est même plus des enceintes de proximité, c'est un casque sans l'attache au milieu :mdr: (je veux dire qu'elles manquent de patate, alors si tu es dans une pièce qui absorbe beaucoup le son, :non: )
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
8
Ce qui est bien dans les MSP 5 c'est que le son est dépouillé et que je trouves personnellement que elles restent neutres , peut être un peu agressives diront certains ...
Mais bon , c'est pas un studio professionnel que tu montes ???
Tu cherches pas non plus a démonter tes oreilles avec des GENELEC de 1 mètre de haut ,
non pour commencer en monitoring et pour faire du home studio Les MSP 5 c'est très honorable .
Moi j'en suis content .
9
Moi c pour du ptit home studio dans mon appart...donc j ais pas besoin de beaucoup de patate... donc je retiens le nom et j irai essayer ca a mon retour en france et je donnerai mon avis sur la chooose.
:bravo: A+
10
Bonjoure essai les bx5 de m audio c'est la turie j'ai fait le teste avec des msp5 et les basse son bien plus rendus sur les bx5 et elle font 68 watt chacune et tu les trouve sur le net a 500 euro voir 450 si tu te debrouille bien aller a plus
ps va voir mon site j'ai fait une petite video en real http://luclora.free.fr