Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Regénération d'harmoniques

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 1 622 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Regénération d'harmoniques
Salut,
Lorsqu'on applique des EQs précis sur un son pour enlever des fréquences parasites, on peut finir par avoir un spectre un peu en "peigne" ou un manque dans une large partie du spectre. Ca finit par dénaturer complètement le son. Ce qui serait bien ça serait la possibilité de combler les trous en regénérant les harmoniques manquants. Serait-ce possible? si oui, par quel moyen?

Je sais pas si c'est clair ce que je dis...
C'est aussi vrai pour des samples. Par exemple, on a un sample de caisse claire, mais il est pas très bien enregistré ce qui fait qu'il n'ya plus grand chose en dessous de 500Hz à part un bruit de fond, alors ce qu'on peut faire c'est enlever tout ce qu'il ya en dessous de 500 avec un EQ à pente raide. Mais ce qui serait encore plus terrible ça serait de pouvoir retrouver le son original de caisse claire, en analysant la partie qu'on a déjà et en essayant de reconstituer ce qui manque en générant des harmoniques toutes neuves dans la partie du spectre ou il n'ya rien.

Bon, si vous me comprenez, merci de me répondre...

Ciao ,)
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca ressemble plus a un enhancer, ton plug, non, LoL ( je connais pas le plug en question ) ?
12
Oui, ca ressemble à un enhancer mais qui justement "reconstruit les harmoniques", et c'est un peu ce qui est cherché? ou alors j'ai rien compris au pb? :oops:
13
Ben c'est exactement ce que fait un enhancer : rajouter des harmoniques, mais dans les aigus en general.

Mais la, c'est plus reconstruire un spectre, ce qui est un peu different ( si j'ai bien comrpsi ce que veut faire Shariff ).
14
Ouais, un enhancer c'est un truc qui va rajouter des harmoniques (effectivement plus sur le haut du spectre) pour que le mix ou la piste semble être subjectivement meilleure, d'après ce que j'ai compris. Mais en même temps, le plug qu'a proposé lol, c'est marqué nul part que c'est un enhancer, comment savoir?

Ya même pas de démo en plus. :|
15
Ben les gars si vous arrivez a faire ce que voulez vouler faire moi j'vous dit chapeau.
Ca me semble relativement impossible a faire correctement ce truc :bravo: .
C'est un peu comme enlever la voix sur une musique tout le monde veux le fairemais personne n'y arrive :mdr: .
16
Ben non ça me semble pas pareil. Et puis Gab' a dit que ça existait déjà. Et toc! :mdr:
17
Shariff->irc_ma_poule!
18
Moi ce serait plutôt enlever la musique d'une voix que je voudrais faire, j'aurais plein d'acap :bravo:
sinon dans iZotope Ozone, ya une fonction qui s'appelle harmonic exiter, mais ça ressemble pas mal à un genre d'enhanceur multibande, mais peut être que ça peut aider
19
Au fait un enhancer c'est un effet qui rajjoute de l'étendu et de la présence au son donc je sais pas si c'est tout a fait ce que vous chercher :non: .
Et TOC :bravo: .
20
L'exiter ca marchera pas non plus. :clin:

Sinon y'a personne qui sais comment on fait pour marcher sur l'eau comme Jésus ca sa m'interesse aussi :mdr: