Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Regénération d'harmoniques

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 1 620 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Regénération d'harmoniques
Salut,
Lorsqu'on applique des EQs précis sur un son pour enlever des fréquences parasites, on peut finir par avoir un spectre un peu en "peigne" ou un manque dans une large partie du spectre. Ca finit par dénaturer complètement le son. Ce qui serait bien ça serait la possibilité de combler les trous en regénérant les harmoniques manquants. Serait-ce possible? si oui, par quel moyen?

Je sais pas si c'est clair ce que je dis...
C'est aussi vrai pour des samples. Par exemple, on a un sample de caisse claire, mais il est pas très bien enregistré ce qui fait qu'il n'ya plus grand chose en dessous de 500Hz à part un bruit de fond, alors ce qu'on peut faire c'est enlever tout ce qu'il ya en dessous de 500 avec un EQ à pente raide. Mais ce qui serait encore plus terrible ça serait de pouvoir retrouver le son original de caisse claire, en analysant la partie qu'on a déjà et en essayant de reconstituer ce qui manque en générant des harmoniques toutes neuves dans la partie du spectre ou il n'ya rien.

Bon, si vous me comprenez, merci de me répondre...

Ciao ,)
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation :
Au fait un enhancer c'est un effet qui rajjoute de l'étendu et de la présence au son



Ouais, ca, c'est du pipo markteing pour dire que tu rajoutes des frequences. Et toc :mdr:

Non, plus serieusement, je pense que ca marche un peu pareil, les enhancer et ce que veut faire Shariff. J'essaye de trouver une doc pas trop technique dessus, Shariff, attend un peu

Citation :
Spectral Band Replication (SBR) is a novel technology which significantly improves the compression efficiency of perceptual audio codecs. SBR reconstructs the high frequency components of an audio signal o­n the receiver side. Thus, it takes the burden of encoding and transmitting high frequency components off the encoder, allowing for a much higher audio quality at low data rates. In December 2001, SBR has been chosen as Reference Model for the MPEG standardization process for bandwidth extension. The paper will highlight the underlying technical ideas and the achievable efficiency improvements. A second focus will be a description of current and future applications of SBR.



Concretement, c'est ca, que je "connais". Mais toi, c'est a la fois plus simple et plus complique : t'as un trou dans le epctre d'un son et tu veux le recuperer. C'est un peu de l'interpolation de spectre, quoi. T'as un son court et unique ou tu as ce pb, pour voir ce que je peux faire ?
22
Moi sur mon mini studio y'a les effet enhancer/exiter ca donne un son un peu bisar au son d'origine mais ca me semble pas rajouter des harmoniques ou alors tres faiblement :|
23
Ok Gab' merci. ,)

Citation : Sinon y'a personne qui sais comment on fait pour marcher sur l'eau comme Jésus ca sa m'interesse aussi


Ben quoi moi j'y arrive. :8O: Tu sais pas faire ça?
Raahh, c'est normal t'es un boulet... tu coules. :mdr: :mdr:
24
Arf....Ca c'est pas tres gentil :mdr: .
25
Alors Shariff, c'est qui qu'avait raison?

Hein....

C'est l'BOULET!!!! Hahahahahaha...... :mdr: :bravo:
26
Hahaha, une nouvelle fois, Gabou et Fmarine ne sont pas d'accord, alors qui croire celui qui a de l'expérience dans la théorie ou dans la pratique? :P:

Perso, je pense que dans la théorie ça doit être faisable, analyser un spectre c'est possible, générer par synthèse additive des harmoniques et du bruit aussi, le tout c'est de créer une corrélation entre les deux. Mais Fmarine a raison, c'est impossible pour le moment tel quel. Mais peut-etre qu'en bidouillant, il ya moyen de trouver la réponse?
27
Et ben moi j'attend de voir ca :non:

Si Gabou nous sort qu'il a une vrai solution et quel marche alors la j'te ferai mille excuse. Mais en attendant je continue de dire Hahahahahahaha..... :bravo:
28
Ok ok, attention à la machoire quand même...
29
Bon aller c'est l'heure d'aller dormir on verra ou ca en est demain si tu le veux bien :8)
30
Désolé Shariff : Recréer des fréquences perdues : : impossible.
Générer des harmoniques : oui. Regénérer : non. Si le bas du spectre de ton signal audio est "dégraissé" : rien à faire sinon qu'amplifier cette plage de fréquence en acceptant alors aussi d'amplifier des bruits indésirables : pas de miracle.

Caca In -> Caca Out