Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Techniques du Son

Prise MIDI Thru s'il vous plaît

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 362 vues
  • 2 followers
Prise MIDI Thru s'il vous plaît
Bonsoir

En théorie je sais que si l'on connecte la sortie MIDI OUT d'un appareil A à l'entrée MIDI IN d'un appareil B, et que l'on connecte la MIDI Thru de B à la MIDI IN d'un appareil C, alors A peut piloter à la fois B et C. Mais en pratique, que doit-on faire pour que B sache que c'est à lui et à lui seul que s'adresse ce qui est joué à partir de A, puis que dans les secondes qui suivent C comprenne que cette fois-ci c'est à lui seul que A s'adresse, et si tout à coup on a envie que A s'adresse simultanément aux instruments B et C ?

Merci infiniment pour votre aide (j'ai besoin de ces infos pour une épreuve théorique à l'occasion d'un examen)
Cordialement :D:
Le choix se fera en fonction du canal Midi.
Ton synthé B recoit par exemple de 1 à 8 et le C de 9 à 16.

On peut imaginer que certains canux soient communs, et dans ce cas les deux sythés B et C vont recevoir tous les deux (et donc jouer tous les deux)
C'est très clair :D:
Merci une fois de plus pour votre aide rroland.

Et maintenant, si dans Cubase par exemple j'ai plus de 16 pistes MIDI - disons 20 - et que je souhaite que les 20 pistes jouent simultanément d'un instrument différent, comment faire puisque la norme MIDI est de 16 canaux ? Faut-il relier la carte son de l'ordi à 2 expanders, l'un recevant les 16 premières pistes et l'autre les 4 dernières ?

Cordialement