Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La reverb qui tue le mix y en a marre

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 1 555 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La reverb qui tue le mix y en a marre
C est simple ; c est un morceau ou il y a une base rythmique batterie basse piano et une voix.
la voix il faut lui mettre un coup de reverb ca passe bien , mais du coup les autres instruments sont maintenant distants par rapport a la voix.
donc je mets un peu de reverb sur la caisse claire mais ca ne suffit pas, batterie toujours distante, si j en mets plus la batterie se noye.

comment integrer les autres instruments lorsqu on met pas mal de reverbe sur une voix?

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci da slow, je suis passe a cote jusqu'a maintenant :oops:
Terribles les tuyaux :bravo:
12
Merci rantanplan !
cependant, je suis pas ingé son, je procède comme ça au feeling, si ça trouve quand on va entrer en studio les ingés sons vont être pétés de rire :lol:

disons que c'est des méthodes au feeling, mais si tu aimes le son sur Shake City, alors c'est cette méthode-là :clin:

si tu veux des conseils pros et pointus >> Beher le cassoulomane
13
Je ne crois pas que les inges vont se foutre de vous : l'important, quoique tu fasses, c'est que ca soit agreable pour les oreilles ; apres, les methodes pour y arriver, doit y en avoir quelques unes. A nous d'approfondir :bravo:
J'essaye de me depatouiller comme je peux, mais c'est fou comme tous les conseils qu'on peut lire ici peuvent etre benefiques :aime:
@+
14
Pour ma part j'utilise souvent 2 reverbs (attention toujours utiliser le meme algorythme cad il ne faut pas prendre une reverb de chez TC et l'autre de chez Waves :non: ) 1 courte et 1 plus longue et je dose suivant les instrus et la voix...
Celle que je prefere est la ROOMVERB M2 de SpinAudio :bravo: ( attention devoreuse de CPU) mais de tres bonne qualite.

@+
Steph.
15
Héhé ! je me doutais qu'elle aimait le fouet !!! :bravo: arf, restons polis et respectons ces femmes aimant s'offrir entierement au gré de quelqu'un, ce n'est psa donné à tout le monde !

Bon pour parler plus sérieusement, je vois que ça parle de studio, donc types sérieux alors j'ai une quesstion à vous poser, combien vous prendriez pour effectuer un mix sur un fichier midi. et le nombre d'heures ?
Il faut que le truc soit de qualité cd au final.
Fuck off !
16
Salut nico
j'espere que tes banques midi sont de qualite, sinon tu vas avoir du mal. Si ton mix doit etre parfait, autant passer le plus de temps possible... tu vas te faire payer :8O: Tout travail merite salaire, mais quand meme!
(tu t'es pas trompe de post pour le debut :???: )

echo -> alors ca donne quoi?
17
En fait t'as po compris !!!! :non:
Le fichier midi il est de moi !!! Mais je ne suis pas bon en mix (débutant à ce niveau).
Moi j'édite des partoches, en l'occurence ce coup ci c'est pour une canadienne qui va sortir un album là-bas. J'ai deux compos sur l'album (si le mix est fait afin de présenter un bon truc à la prod) et le père, qui dirige sa carrière et qui va se charger de toquer vers un pote à lui pour la produire (longue histoire...trop long pour s'attarder et pis rien de musical là dedans).
Bon et la question est combien vous prendriez pour un mix ? Car y a quelques types qui se sont proposés (notament au Canada) mais je voudrais pas me faire arnaquer

Et pour le fouet sur hégérie, non jme suis pas trompé de post, reviens quelques post plus haut, tu verras
Fuck off !
18
:oops: sur moi
C cool ca! Chapeau !
19
Barf, mais tu ne réponds pas à ma question !!! :oo:
Combien de temps ?
Et en argent ????
Fuck off !
20
Hellppppp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Fuck off !