Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 23/08/2003 à 03:04:23La reverb qui tue le mix y en a marre
C est simple ; c est un morceau ou il y a une base rythmique batterie basse piano et une voix.
la voix il faut lui mettre un coup de reverb ca passe bien , mais du coup les autres instruments sont maintenant distants par rapport a la voix.
donc je mets un peu de reverb sur la caisse claire mais ca ne suffit pas, batterie toujours distante, si j en mets plus la batterie se noye.
comment integrer les autres instruments lorsqu on met pas mal de reverbe sur une voix?
Nico >> salut, je viens de t'envoyer un mail. L'idéal serait de se retrouver sur le Chat audiofanzine pour discuter le bout de gras. Menu Apprendre >> Chat, faut télécharger la console java, voilà
tu me tiens au courant ?
0
MrShake
1356
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
27Posté le 24/08/2003 à 12:34:13
Citation : mixeur de sky
c'est qui
0
Willy_77
885
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
28Posté le 29/08/2003 à 14:15:37
Citation : Barf, mais tu ne réponds pas à ma question !!!
"Faire réaliser un mix" :
Combien de temps ?
Et en argent ????
Il semblerais que ce soit approximativement :
1/2 journée à 1 jour (ou +)
200 à 1000 euros (ou +)
Ca dépendra de :
si tes pistes sont correctement enregistrées ou s'il faut de nouvelles prises
si tes pistes sont dans un format compatible avec le matériel de l'ingé ...
si ton mix demandera plus ou moins de matériel onéreux ...
si tu donne des consignes précises et que l'ingé peut mixer seul
ou si tu doit être présent et orienter le mix sur place
etc ...
Willy, zicos electronicien
0
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
Human Koala
1166
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
29Posté le 29/08/2003 à 14:23:05
En parlant de reverb au premastering
quelqu'un peut il m'expliquer le pourquoi du comment ??
parce que cela m'a toujours choqué de mettre une reverb sur l'ensemble du morceau ( j'ai toujours peur de perdre la clarte que le morceau a initialement ) mais c'est peut etre parce que je ne sais pas la doser donc si il y a des reglages ( niveau duree , predelay et damping ) qui marche bien je suis preneur
HK
"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989.
0
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
Human Koala
1166
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
30Posté le 29/08/2003 à 14:55:20
UP
"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989.
0
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
Bon tout de même ! SI l'on suit la théorie, on ne devrait appliquer qu'une seul ereverb générale ! Car la reverb est censée reproduire la reverberation d'une salle, et quand tu as un groupe où un orchestre, les zicos ne jouent pas sur plusieurs salles différentes !
NA !