La reverb qui tue le mix y en a marre
- 31 réponses
- 8 participants
- 1 705 vues
- 1 follower
Doze fait une Pauze
la voix il faut lui mettre un coup de reverb ca passe bien , mais du coup les autres instruments sont maintenant distants par rapport a la voix.
donc je mets un peu de reverb sur la caisse claire mais ca ne suffit pas, batterie toujours distante, si j en mets plus la batterie se noye.
comment integrer les autres instruments lorsqu on met pas mal de reverbe sur une voix?
merci
- 1
- 2
portcsan
Doze fait une Pauze
J ajoute que c est un morceau electronique d ou la difficulte de mettre de la reverb sur la caisse claire
Je bloque dessus, toutes les idees sont les bienvenues!
Rantanplan
Doze fait une Pauze
Citation : puis legere reverb sur le mixdown
je n y ai pas pense!! ah.... ok faire le mix down puis mettre une legere reverb alors....
hmmm je vais essayer bonne idee!
MrShake
Doze fait une Pauze
tu fais des morceaux electroniques, comment tu t y prends lorsque tu as une voix et que tu veux mettre de la reverb pour pas que le beat n ait rien a voir avec le chant.
Tu mets aussi de la reverb au mixdown?
Rantanplan
da slow -> stp, peux-tu m'expliquer comment tu t'y prends pour limiter a ces deux plages de frequences? un pass band apres l'application de la reverb
MrShake
Doze >> c'est pas une question de quantité de reverb, mais de qualité : pour que des instrus électroniques donnent l'impression d'être positionnés dans le même espace sonores, ils doivent profiter de la même reverb.
Dans toutes mes tracks, la reverb est sur un bus d'effets, réglée une fois pour toutes, et toutes les pistes envoient sur ce même bus : c'est donc la même reverb, mais en quantités différentes selon la piste
Puis je rajoute une reverb de premastering
Voilà, j'espère que ça t'aide
HS : ça avance avec hégérie ? elle a une bonne voix, ça peut donner qqchose de bien
Doze fait une Pauze
Da slow normalement la semiane prochaine on demarre
Rantanplan
Terribles les tuyaux
MrShake
cependant, je suis pas ingé son, je procède comme ça au feeling, si ça trouve quand on va entrer en studio les ingés sons vont être pétés de rire
disons que c'est des méthodes au feeling, mais si tu aimes le son sur Shake City, alors c'est cette méthode-là
si tu veux des conseils pros et pointus >> Beher le cassoulomane
Rantanplan
J'essaye de me depatouiller comme je peux, mais c'est fou comme tous les conseils qu'on peut lire ici peuvent etre benefiques
@+
Antoine Futura
Celle que je prefere est la ROOMVERB M2 de SpinAudio
@+
Steph.
Bloody ou les prospérités du Vice
Bon pour parler plus sérieusement, je vois que ça parle de studio, donc types sérieux alors j'ai une quesstion à vous poser, combien vous prendriez pour effectuer un mix sur un fichier midi. et le nombre d'heures ?
Il faut que le truc soit de qualité cd au final.
Rantanplan
j'espere que tes banques midi sont de qualite, sinon tu vas avoir du mal. Si ton mix doit etre parfait, autant passer le plus de temps possible... tu vas te faire payer
(tu t'es pas trompe de post pour le debut
echo -> alors ca donne quoi?
Le fichier midi il est de moi !!! Mais je ne suis pas bon en mix (débutant à ce niveau).
Moi j'édite des partoches, en l'occurence ce coup ci c'est pour une canadienne qui va sortir un album là-bas. J'ai deux compos sur l'album (si le mix est fait afin de présenter un bon truc à la prod) et le père, qui dirige sa carrière et qui va se charger de toquer vers un pote à lui pour la produire (longue histoire...trop long pour s'attarder et pis rien de musical là dedans).
Bon et la question est combien vous prendriez pour un mix ? Car y a quelques types qui se sont proposés (notament au Canada) mais je voudrais pas me faire arnaquer
Et pour le fouet sur hégérie, non jme suis pas trompé de post, reviens quelques post plus haut, tu verras
Rantanplan
C cool ca! Chapeau !
Combien de temps ?
Et en argent ????
Rantanplan
MrShake
Citation : Le fichier midi il est de moi !!! Mais je ne suis pas bon en mix (débutant à ce niveau).
Moi j'édite des partoches, en l'occurence ce coup ci c'est pour une canadienne qui va sortir un album là-bas. J'ai deux compos sur l'album (si le mix est fait afin de présenter un bon truc à la prod) et le père, qui dirige sa carrière et qui va se charger de toquer vers un pote à lui pour la produire (longue histoire...trop long pour s'attarder et pis rien de musical là dedans).
Nico je trouve sincèrement que tu abuses, car quand tu avais parlé de ça, je t'avais proposé des services (et pas forcemment mes services) et tu n'avais jamais répondu
Alors soit c'est sérieux, et oui, deux tracks on peut te le faire en deux jours, et dans ce cas tu me maile, soit ça ne l'est pas et basta
Doze fait une Pauze
je vais en mettre bcp sur la voix, un peu sur le piano, un peu moin sur la batterie, et peut etre pas sur la basse.
je vais poster le morceau sur af d ici quelques jours vous pourrez voir combien je galere au mix
Au fait, il n'y a pas 2 tracks, mais 14
Enfin, comme je l'explique plus haut, c po moi qui paye donc c po mouah qui décide ! Je veux juste les tarifs et le nombre d'heures que ça te prendrai !
Pour l'instant y a le mixeur de sky qui est sur le coup, mais il manque de temps !
Merci pour ta compréhension
Nico
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2