Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où trouver un bon tutoriel sur comment raccorder son home studio?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 462 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Où trouver un bon tutoriel sur comment raccorder son home studio?
Salut tout le monde,

jusqu'à présent, ma config était assez basique : une interface audionumérique Tascam US-224, et Cubase sur le PC. La Tascam n'ayant que 2 entrées, je passais mon temps à brancher et à débrancher, selon ce que je voulais enregistrer.
Or, on vient de m'offrir une petite console analogique, avec 12 canaux en entrée, et 4 en sortie, et donc de nouvelles possibilités de connections s'ouvrent à moi!
Mais étant néophyte, je patauge un peu :oops: : je sais par exemple qu'il vaut mieux éviter les conversions successives A/N N/A : Donc, je suppose qu'un fois que tout est entré dans la Tascam, plus rien ne doit en ressortir? Mais pour ce qui est du cablage du monitoring et tout ça, je suis un peu paumé. D'où ma question : existe-t-il sur le Net ou en bouquin de bons tutos sur le sujet?
Merci à tous de m'aider à sortir de mon ignardise!!!
2
Un bon bouquin : https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C19382.html
Sinon chez le même éditeur y'a plein d'autres bouquins intéressants.
3
Merci!!! Je vais chercher ça de ce pas!! :D:
4

Un petit "UP", pour ceux qui auraient d'autres idées, notamment sur le Net...
5
Tu as quoi a brancher ?
Le mieux c'est :
- tes sources sur le mixer
- une sortie du mixer sur la tascam
- une sortie de la tascam sur une entrée stéreo du mixer
- tes enceintes sur le control room du mixer
6
:P: ... et soudain, tout devient simple!!! :P: Je vais pouvoir m'y mettre dès ce soir (où je sens que je vais me rendre compte que je n'ai pas les bons câbles, évidemment :lol: )
Merci Barna!

Un petit goodies en kdo :clin: :
7
Encore une question : pour la liaison sortie mixer-->entrée Tascam, que vaut-il mieux utiliser :

-Alt 3/4 out (jack 6.35)-->Line in (jack 6.35)

- ou Main out (XLR) --> Line in (XLR)

Je suppose qu'au niveau connectique, il vaut mieux utiliser du XLR plutôt que du jack, mais est-ce que alt 3/4 et main out son équivalents???
(Désolé, ma question sent fort le newbie pas sorti des langes, soyez un peu charitables...)
8
Moi je fais sortir ma table sur un des bus et pas sur le main out (qui n'est relié à rien lui).
Mais je suis pas sûr que ce soit le mieux. Ca permet de ne pas envoyer le son dans le pc quand c'est inutile.