Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment marche la compression?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 771 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment marche la compression?
Salut a tous :D: .

Avant de me dire: "va voir les dossier d'AF" je vous répond que c'est déja fait depuis longtemps.

J'ai juste une petite question toute bete: Pourquoi quand j'augmente trop la sensibilité du compresseur (bouton sens :clin: ) je me mais au obtenir un énorme souffle bien crade comme j'aime pas du tout.

Y a qqu'un qui peut me direde quoi ca provient c'est juste l'histoire d'etre un peu moins stupide :bravo: .

Merci :8)
2
Qu'est ce que tu appelles la sensibilité du compresseur ???
3
4
Je suppose que ce que tu appelles sensibilite, c'est le seuil (cf dossier). Donc si tu baisses le seuil, tu boostes le bruit.
5
Je ne penses pas qu'il parle du seuil puisqu'il dit que c'est lorqu'il l'augmente, qu'il a du bruit...
Peut être parle-t-il du ratio : plus tu l'augmentes, plus le volume général va baisser et le son va être distordu. Un petit make up par le dessus et hop, Plein de souffle !
6
Bonjour à tous,

Citation : Je ne penses pas qu'il parle du seuil puisqu'il dit que c'est lorqu'il l'augmente, qu'il a du bruit...


Sur les processeurs de dynamique de la série DSPxxxx de Berhinger, le threshold est remplacé par la sensibilité, et celle-ci est inversement proportionnel au threshold habituel.
7
:oo: :oo:
quoi quoi? berhi fait preuve d'originalité????
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
8
Bon j'vais etre un peu plus precis :clin: .

Mon compressur c'est celui de mon D1600 (enregistreur num.). Je sais c'est pas top mais vu que les autre effet de la machine son correct a mon gout le compressur devrait etre de meme.

Quand je parle de sensibilité c'est la meme chose que le treshold enfin pour faire plus simple plus on augmente cette valkeur plus le son est "booster" normalement mais moi j'ai remarquer que si je l'augmente trop y a pas mal souffle qui est booster avec et ca sa m'ennuie parce que j'ai faire un drum qu'est un peu dure est justement moi j'voudrai le rendre un peu moins sec (enfin on se comprend :clin: ). Mais dans ce cas y a le souffle qui vient se coller au rythm et ca le rend vraiment crade.

Donc ma question est: Est ce normale que le souffle soit bosster? et de quoi ca provient?

Voila :D:
9

Citation : Donc ma question est: Est ce normale que le souffle soit bosster? et de quoi ca provient?


Oui c'est normal que le souffle soit "boosté", si celui-ci est déjà présent dans le son.

En baissant le threshold, tu compresses tes drums (normal), mais tu remontes aussi son souffle, ce dernier ne se faisant pas sentir sans la compression, car il est surement faible en volume.

Si tu ne remarques pas le souffle quand çà "tape", mais seulement entre les sons, un noise gate avant le compresseur pourrait être util.
10
Ok :D: .

Merci du conseil Opooly j'vais essayer ca. J'pense que ca devrai resoudre mon probleme.

Mais un derniere question quelle est la différence entre un limiteur multi bande et un compresseur. Si j'essaie de limiter la bande ou y a le souffle ca peux marcher ou pas?