Bon je sais vraiment plus vers quoi me trouner, je n'arrive pas a trouver un bonne reverbe pour caisse claire. J'ai essayé des tas de plug mais rien de vraiment top. Qu'est que vous utilisez vous pour un claire? Quel plugs? quels presets? vos presets? ou placez vous le plug en insert, en aux... Allez dites moi tout
Je suis preneur de tout ce qui pourrais me faire avancer, si vous avez des réglages, des presets pour un plug particulier je veux bien essayer....
Tiens d'ailleur ca me donne une idée que je posterais aussi dans le forum fonctionnalité de AF. Si on constituait a tous un mega base de presets rangés par catégorie et par plug-in?
Tu cherches une reverbe de quel type ? Tu veux qu'on l'entende vraiment ou qu'elle soit discrete ? Genre tu cherches un effet un peu créatif dessus, ou juste faire une bonne acoustique pour tes drums ?
Bah dans le genre simulation d'espace, la Trueverb de Waves est vraiment bien...
Ya pas mal de presets, qu'il faut parfois retoucher... tu peux la brancher en insert ou en auxiliaire... Parfois j'ajoute, juste sur la caisse claire, un petite Room, histoire de...
Sinon dans la recherche d'effets sur la snare tu peux essayer le Delay... les bons vieux plans genre un delai à la croche d'un coté seulement (tres bon sur les tempos lents)... ou la meme chose avec en plus un effet de modulation genre flanger (en insert)... 'faut pas hésiter à experimenter...