Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment peut-on transporter du son par internet en temps réel ?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 896 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment peut-on transporter du son par internet en temps réel ?
:lol: Comment peut-on , avec un minimum de moyen informatique, échanger du son de bonne qualité par internet ( ADSL ) en temps réel ? Exemple : répéter a plusieurs au 4 coins du monde. Les moyens actuels le permettent-ils ?
2
Non, le temps réel n'existe pas sur internet.
3
J'te trouve bien catégorique Barna sur ce coup là :
http://perso.club-internet.fr/fernould/resrocket.html
et ça, ça commence à dater...ptêtre k'on va finir par y arriver hein ?!
Bon, évidemment, exit les instruments accoustiques sur le projet ci dessus:??:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
4
Non, impossible de repeter à 4 via l'ADSL... Mais tu peux essayer de "simuler" ça en enregistrant chacun sa partie (en une prise) à tour de role, et en s'envoyant les fichiers son : le batteur fait la piste batterie, le bassiste rajoute la basse, etc... Ca aura rien à voir avec une vraie repete, mais tu peux pas t'approcher plus que ça...
5
Bah c'est pourtant un problème classique ! On appelle ce délai le Ping (entre 30 et 60 ms en général il me semble)
6
Ah ouais, pas mal le coup du midi transmis en direct !
c'est vrai que ça peut etre une solution, par exemple avec une batterie electronique (ou une vrai batterie triggée), des guitares midifiées (ça marche rn temps reel ça maintenant?)... Enfin bon, j'ai du mal à imaginer que tout tourne sans aucun decalage...
7
Ça, je sais pô !
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
8
:idee: Merci pour vos réactions rapides ... si je capte bien, on peut transporter du son sur internet mais avec un décalage d'environ 60ms. Et si maintenant je vous dis que ce temps de latence me va bien mais que je veux avoir une très bonne qualité. Est-ce-possible ? Existe-t-il du matos approprié ? convertisseurs audio-midi, micro, ... tous ça sans passer par un Ordinateur.
9

Citation : Ah ouais, pas mal le coup du midi transmis en direct !



Faire passer un protocole qui fonctionne en temps réel (le midi) au-dessus d'un autre qui ne l'est pas du tout (ip). ça va coincer je pense :non:
10
Ouais bien sur, mais ça ouvre au moins une petite porte... alors qu'avec du son c'est meme pas la peine d'y penser...