Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelques questions au niveau des samples

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 266 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelques questions au niveau des samples
Salut à tous! Voilà j'ai quelques questions simples et precises.
J'aimerais pouvoir enregistrer et balancer des samples pendant nos live, le problème c'est que j'y connais rien du tout. Que faut-il acheter? On aimerait pouvoir lancer des samples à la manière de muse sur "map of the problematique" ou "bliss" si vous connaissez (c'est quand meme assez connu). Voila j'espère que quelqu'un pourra m'eclairer. Merci
P.S. Sachant que j'y connais kedal bien sur!
:P:
2
Tu peux utiliser ce genre de petites machines, comme le dr sample :
https://sampleur.boss.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,10568,mao,boss_sp303.html

Mais après il faut un pédalier ou autre pour la commander
3
Ok merci beaucoup! :bravo: Par contre au niveau des sons, t'es obligé d'utiliser les sons qu'il y a dedans ou est ce que tu peux enregistrer n'importe quel instrument dedans? Ce que j'aimerais vraiment pouvoir faire c'est composer quelque chose avec tant de mesures, des variantes enfin tu vois ce que je veux dire. Je ne veux pas un truc qui me balance des sons bidons qui dure une mesure et qui revient et qui revient etc...
J'espère que cette petite machine peut me permettre pas mal de choses ou me faut-il carrément un pc avec un programme adapté?
Sachant que dans notre groupe, mon frère peut s'occuper de ca car il est pianiste mais ne joue pas sur chaque chanson. Merci d'avance de m'eclairer! :clin:
4
Non non c'est un vrai sampler tu peux mettre des samples dedans, et les déclencher à la main ou avec un clavier via le midi (enfin, j'imagine)
5
Ok, cool, et pour les enregistrement comment ca se passe?