Sujet de la discussionPosté le 05/09/2003 à 08:46:16Sauver un fichier audio
Salut!
Je me trouve souvent devant un probleme
technique informatique:
Lorsque j'ai enregistré un fichier audio dans
Cubase et que je rentre dans Wavelab (j'ai essayé
aussi soundforge) pour traiter une partie du fichier
(ex: relever le volume) et que je click sur "sauver",
une fenetre apparait:
"le fichier n'a pu etre renommé.Veuillez vous assurer
que le disque n'est pas protégé en ecriture et que le fichier
n'est pas déja ouvert".
Je me suis assuré au préalable que dans les propriétés
informatiques du fichier que tout est déclické.
Je peux neanmoins le sauver sous un autre nom ,
mais quand je l'importe dans mon Cubase il se décale
legerement du tempo.
Faut-il régler wavelab ou soundforge quelque part ,
Merci....
Ipefix
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 05/09/2003 à 08:53:40
Pour travailler sur ton fichier dans un logiciel, il ne faut pas qu'il soit utilisé par un autre logiciel.
Sauve ton projet cubase, ferme cubase, ouvre wavelab, ouvre ton ficher, et là tu pourras le sauvegarder. Même manip dans l'autre sens pour le rouvrir dans cubase.
Attention, toute transformation de ton fichier entraine sa modification (pléonasme !) ce qui veut dire que tu auras peut-être à revoir ton mix (si tu as changer le volume de toute o partie du fichier) ou sa position (si tu as modifié son tempo) dans ton séquenceur.
voilà.
Merci Ipefix.
Vu comme tu dis c'est tres logique.
Mais l'interet quand je suis sur Cubase
Je double-click sur le fichier et je tombe
directement sur le fichier en question dans
wavelab (que j'ai configuré comme ça) cela me permet de gagner du temps et c'est plus confortable lorsque j'ai plusieurs petites retouches
à faire.
Je pensais que c'etait possible?
Merci bien...
Moi j'ai j'y arrive ... faut dire c'est peu bizarre ...
la premiere chose à faire c'est de désactiver l'option "jouer en arriere plan" "play in background..." un truc du genre .. qui fait que lorsque que tu passe sur autre fenetre que cubase et le son le se coupe... et la tu peux editer ton fichier sur soundforge et l'enregistrer...
si toutefois ça marche pas .. j'avais un truc, c'est de faire a venir la tete de lecture de cubase au tout debut du morceau (0) avant de de double cliquer sur ton fichier audio et là ca marche ...
j'avoue que bizarrement, des fois j'ai qd même le message dont tu parlais mais c tres rare ..
salut.
Je pense que ce doit être possible dans cubase. Moi je pratique comme ça dans cakewalk pro audio 9 sans aucun pb de décalage. nananaire (provocation à l'attention des cubaseux anti-cakewalk)