Sujet de la discussionPosté le 10/09/2003 à 12:22:35Comment obtenir un tel effet?
Salut à tous,
J'espere ne pas etre HS avec cette question mais je ne savais pas où la poser à part dans cette section.
Je voudrais obtenir l'effet d'un son éloigné, pour qu'à l'écoute on est l'impression que le son ne vienne pas des enceintes (si si c'est possible ) mais de plus loin ou même de l'environnement de celui qui écoute. Je pense que ca doit être un réglage de reverb mais je n'arrive pas à le trouver. Si vous pouvez me conseiller un plug-in VST ou autre pour obtenir un tel effet je vous en serait très reconaissant
Si vous ne voyez pas ce que je veux dire, je peux uploader un extrait d'un mp3 (Mes de Murcof pour les conaisseurs...) si toute fois c'est légal ! pour que vous vous rendiez compte de ce que je veux.
Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider.
a+
Léo.
Wolfen
13978
Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
2Posté le 10/09/2003 à 12:31:29
Sans hésitations, Doppler des GRM Tools, il sert justement à ça ! (style le bruit des pinponpinpon qui vient d'en face, qui avance puis qui s'éloigne... avec le changement de fréquence)
Pour obtenir un son éloigné tu peux baisser les graves et les aigus à l'EQ, le son auras l'ai moins clair, un petit retard accentueras l'effet, on peut y ajouter aussi une réverb, mais attention ça sonne vite artificiel, le mieux c'est de tester et de voir ou plutôt d'écouter! l'idéal à mon avis lors d'une prise accoustique, c'est d'éloigner le micros, comme ça le travail est déjà à moitié fait.
Je vais aller voir du coté des Doppler des GRM Tools.
Sinon Canari-Bay, effectivement, éloigner les micros peut-être une solution mais je ne travaille pas du tout en acoustique pour l'instant... Merci quand même et a bientot.