Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La basse qui fait tout vibrer

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 524 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion La basse qui fait tout vibrer
Salut à tous, je voudrais qu'on m'éclaire à propos d'un phénomène qui me prends la tête :oo: . Je crée une basse avec un synthé virtuel et quand je monte le son, il y a toute ma chambre qui vibre alors que quand j'écoute un CD, je peut monter le niveau il n y a pas de vibration. Alors si quelqu'un pouvait m'aider. Et pourtant je balaye les fréquences pour enlever les vibrations mais rien ni fait. Merci d'avance :clin:
2
Faudrait déplacer cette question dans technique du son plutôt que d'être dans théorie musicale...c'est pas tellement une question de solfège...

C'est une question que je me pose aussi, sur certaines prises, sur certains sons, tout va se mettre à resonner avec le volume, alors qu'un autre son, quesi identique, à la même fréquence, mais sorti d'un album mixé et masterisé ne produira rien.
Je pense qu'il sagit d'un problème de filtrage et de compression. Un cd avec des instruments filtrés et un mixage tout masterisé/compressé est très éloigné de ta simple basse au niveau spectral, donc le comportement acoustique de la pièce est modifié. C'est quelque chose que j'ai beaucoup de mal à m'expliquer.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
Ouais je me suis platé de forum, mais je te remercie de ta réponse. Salut
4
Hello, ça ressemble beaucoup à une onde stationnaire dû aux dimensions de vos locaux.
d'où la résonnance à certaines fréquences. Un traitement acoustique (basstrap) va certainement
corriger le défaut.
Le calva aide à la digestion !
5
Le calva aide à la digestion !
6
Selon tes enceintes, si elles descendent bien dans les basses, tu peux te taper un fort pic quelque part entre 50 et 70 (en très gros), une zone qu'on surveillera dans un CD du commerce mais qui explose chez toi, parce que non traitée. Effectivement ça peut dépendre de la taille de ta pièce aussi.

tu peux prendre un synthé qui génère un sinus et parcourir la zone 40-100Hz voir ce qu'il se passe... 40Hz ça commence au mi0
7
Où sont passées les réponses de rroland et Phil? :|

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr